Revivez le large succès de l’OL à Hambourg
Pour son troisième match de préparation, l’OL a donné le leçon à Hambourg (0-4) en Allemagne. Fofana, Maitland-Niles et Mikautadze ont marqué dans le premier acte avec l’équipe des titulaires alors que les jeunes et les recrues ont joué dans la seconde période marquée par le premier but d’Afonso Moreira.

Fin du live
Merci d’avoir suivi ce match sur FM. On se retrouve très vite pour la suite des matches amicaux. Bon samedi à toutes et à tous.
Le joueur du match : Malick Fofana

L’OL démolit Hambourg en préparation (0-4)
Après deux matches peu aboutis face à Villefranche et Molenbeek, l’OL a haussé le curseur et détruit Hambourg sur sa pelouse (0-4). Dans un match de 2x60 minutes, Fofana, Maitland-Niles et Mikautadze ont marqué dans un premier acte très maitrisé. Ensuite, Fonseca a aligné des jeunes, les recrues et Matic ou Caleta-Car mais les Gones ont tenu le cap et Afonso Moreira a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Avant de prendre la direction de l'Autriche pour le stage de présaison, nos Gones s'imposent largement à Hambourg avec la manière ! 👏🔴🔵
0-4 #HSVOL

120e+3 : Chaib revient sur le terrain pour finir le match alors que Molebe sort.
120e+2 : au tour de Molebe de rester au sol alors que le jeu avait repris. Pendant ce temps-là, on est dans le temps additionnel de ce match et le public commence à quitter le stade.
120e : De Carvalho reste au sol après un contact avec Mejeed.
119e : Glatzel s’essaie au jeu de la volée à l’entrée de la surface mais l’attaquant du HSV ne trouve pas le cadre encore une fois.
118e : les Allemands aimeraient bien sauver l’honneur dans cette fin de match et obtiennent plusieurs coup francs mais aucun ne vient inquiéter Diarra.
116e : Sahiti se charge du coup franc rentrant mais Caleta-Car s’impose dans les airs et repousse le danger au premier poteau.
114e : carton jaune logique pour Baresic après un gros tacle sur le côté gauche sur Megeed.
113e : bonne intervention de Caleta-Car sur la ligne médiane pour couper une tentative de contre du HSV qui aimerait bien sauver l’honneur dans cette fin de match.
111e : Diarra est encore solide à son premier poteau alors que Stange envoie une lourde frappe du gauche dans un angle fermé. Le gardien lyonnais repousse des deux poings.
Le but d’Afonso Moreira en vidéo

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉https://t.co/l0oJWKFgGT https://olplay.ol.fr/ OLPLAY - Plateforme Vidéo - Olympique Lyonnais, LDLC ASVEL, OL Reign... OLPLAY : la plateforme vidéo de l'Olympique Lyonnais ! Matchs, coulisses du club, interviews exclusives, quotidienne...
109e : nouvelle frappe aux 20 mètres du HSV par l’intermédiaire de Sahiti mais Diarra est encore vigilant à son premier poteau et repousse le ballon sur sa gauche.
108e : effort défensif d’Afonso Moreira qui vient faire une faute d’antijeu sur Sahiti. Le néo-lyonnais écope d’un carton jaune.
107e : Gomes Rodriguez mène un contre axe droit et trouve un relais avec Molebe plein axe. Le jeune lyonnais prend sa chance du droit aux 20 mètres mais ne trouve pas le cadre.
104e : les Lyonnais affichent de la maitrise malgré cette jeune équipe avec des vraies phases de possession face à des Allemands désormais peu concernés.
101e : réaction allemande avec une récupération haute qui profite à Poulsen. Le Danois lance Glatzel dans la surface mais la frappe croisée du droit de l’attaquant du HSV est non cadrée.
99e | Afonso Moreira débloque son compteur avec l’OL (Hambourg 0-4 OL)
L’OL frappe en contre cette fois. Gomes Rodriguez joue le rôle de pivot dans le rond central. Il se retourne et lance Afonso Moreira dans le dos de la défense allemand. Il entre dans la surface et vient ajuster Peretz du droit avec l’aide du poteau.

Lancé par Alejandro Gomes Rodriguez, Afonso Moreira se présente face au gardien et gagne son face-à-face ! 🔥
0-4 #HSVOL

96e : dès la reprise, l’OL est menacé avec un centre profond de la droite qui est repris de la tête par Poulsen mais Diarra est bien placé sur sa ligne.
95e : le jeu reprend avec les entrées de Diawara et Molebe côté OL. Kluivert a été remplacé tout comme Chaib.
92e : pause fraîcheur en Allemagne. Pour rappel, il va rester 30 minutes à jouer dans cette seconde période et l’OL mène toujours largement (3-0).
91e : Afonso Moreira percute de la gauche vers l’axe et vient gratter un coup franc aux 25 mètres plein axe. Il se charge lui-même du coup franc mais son tir est trop axial pour inquiéter Peretz.
89e | Diarra décisif devant Sahiti
Poulsen cherche à s’emmener le ballon à l’entrée de la surface au duel avec Caleta-Car. Le ballon revient sur Sahiti, entrée de surface axe droit, qui reprend de volée et du gauche. Le tir est puissant mais Diarra se détend bien sur sa droite et repousse le ballon.
86e : les Allemands grattent un coup franc côté droit proche du poteau de corner. Il est tiré dans la boite mais Diarra boxe le ballon dans les airs et s’impose pour rassurer sa défense.
84e | l’occasion pour Gomes Rodriguez !
L’OL est tout proche d’alourdir la note. Chaib fait la différence côté gauche après une superbe sortie de balle depuis la défense. Le latéral gauche entre dans la surface et centre au second poteau pour Gomes Rodriguez qui smashe sa tête qui passe devant la ligne de but de Peretz.
82e : les Lyonnais sont désormais bousculés dans les duels et se relancent mal sur un nouveau centre de la gauche. Le ballon revient plein axe sur Elfadli qui frappe aux 20 mètres du droit mais, gêné, il ne cadre pas.
78e : sans surprise, les Lyonnais sont moins fringants que dans le premier acte avec cette équipe bis. Diarra est vigilant sur un centre fort de Katterbach côté gauche. Le gardien relâche le ballon mais la défense écarte le danger.
75e : Gomes Rodriguez est à la retombée d’un centre de Gonçalves de la droite. L’attaquant de l’OL place une tête qui n’inquiète pas Peretz.
73e : Hefti frappe de loin mais cela n’inquiète pas Diarre qui capte facilement le ballon.
71e : les Allemands sont comme anesthésies par ce premier acte, comme le public, même si l’équipe a complètement changé. Ils ne mettent pas en difficulté cette équipe bis de l’OL.
69e : Himbert et Gomes Rodriguez sont au pressing côté droit sur Katterbach. Ils grattent un corner qui manque de profiter à Kluivert qui avait jailli au premier poteau.
67e : Afonso Moreira dispute son deuxième match avec l’OL après la première mi-temps du match face à Molenbeek, mercredi. En revanche, Kluivert débute lui avec les Gones.
65e : Ramos est à la réception d’un corner de la gauche de Rossing. Le défenseur du HSV place un coup de tête au premier poteau mais n’attrape pas le cadre.
63e : les Lyonnais se mettent en difficulté avec une relance courte dans leur surface avec une passe dangereuse de Diarra vers Gonçalves mais De Carvalho qui vient éteindre le début d’incendie.
61e : Kluivert débute latéral droit alors que Barisic forme la charnière avec Caleta-Car.
C’est reparti en Allemagne (Hambourg 0-3 OL)
Les Lyonnais donnent le coup d’envoi de cette deuxième période de 60 minutes. Poulsen, Peretz ou encore Katterbach sont entrés en jeu côté allemand.

📋 Voici la composition concoctée par Paulo Fonseca pour la seconde période ⤵
📱 #HSVOL, c’est à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉 https://t.co/l0oJWKFgGT

Le XI de l’OL pour la deuxième mi-temps
Diarra - Barisic, Kluivert, Caleta-Car, Chaib - De Carvalho, Matic, Gonçalves - Himbert, Gomes Rodriguez, Moreira.
16h20 : les joueurs reviennent sur la pelouse pour la seconde période. Côté Hambourg, Youssouf Poulsen va faire son entrée.
Mi-temps : l’OL détruit Hambourg pour l’instant (0-3)
Grosse première période de l’OL qui mène largement à Hambourg (3-0) grâce à des buts de Fofana, Maitland-Niles et Mikautadze. Les Lyonnais ont affiché une belle maitrise et n’ont que très rarement été mis en danger. On se retrouve dans quinze minutes pour la seconde période de 60 minutes aussi avec une équipe totalement remaniée.

Une première période de très bonne qualité de nos Gones qui mènent de trois buts dans cette rencontre ! 🤩🔴🔵
📱 Rendez-vous dans 15 minutes pour suivre la deuxième mi-temps en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube

60e+3 : Muheim défend bien à son tour devant Kumbedi qui était cherché sur un centre du droit de Tolisso.
60e : Mata gère bien la profondeur alors que Konigsdorffer était cherché dans la profondeur.
Le but de Mikautadze en vidéo

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉https://t.co/l0oJWKFgGT https://olplay.ol.fr/ OLPLAY - Plateforme Vidéo - Olympique Lyonnais, LDLC ASVEL, OL Reign... OLPLAY : la plateforme vidéo de l'Olympique Lyonnais ! Matchs, coulisses du club, interviews exclusives, quotidienne...
58e : bonne défense de Niakhaté côté gauche qui bloque parfaitement Philippe. Les Allemands n’existent plus.
57e : troisième faute en deux minutes pour Remberg qui écope enfin d’un carton jaune.
54e : les Allemands commencent à mettre des coups parce qu’ils sont privés du ballon et ils s’agacent. Fofana se fait attraper par Remberg mais Tolisso vient défendre le Belge et une petite échauffourée débute.
52e : les Allemands courent dans le vide et laissent des espaces énormes aux Lyonnais. Tolisso mène une attaque rapide et dévore l’espace plein axe. Il lance Abner, plein axe, qui frappe entrée de surface mais Soumahoro le contre. Le ballon revient sur Merah qui frappe à son tour mais Soumahoro contre encore.
49e : Descamps est encore vigilant sur corner. Dompé en tire un depuis la gauche avec son pied droit et trouve encore Schonlau qui place une tête, captée sur sa ligne par Descamps qui avait choisi de ne pas sortir.
Le but de Maitland-Niles en vidéo

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉https://t.co/l0oJWKFgGT https://olplay.ol.fr/ OLPLAY - Plateforme Vidéo - Olympique Lyonnais, LDLC ASVEL, OL Reign... OLPLAY : la plateforme vidéo de l'Olympique Lyonnais ! Matchs, coulisses du club, interviews exclusives, quotidienne...
47e | Descamps brille devant Schonlau
Hambourg se procure un coup franc axe droit aux 30 mètres. Muheim le tire et trouve Schonlau dans la surface qui place un coup de tête puissant mais Descamps se détend bien sur sa droite et réalise une belle parade.
45e : le silence règne désormais dans le stade allemand. Les Lyonnais ont tout climatisé et font mal à chaque attaque au final face à une défense, il faut le dire, assez mauvaise.
42e | Mikautadze punit Hambourg (HSV 0-3 OL)
Action collective magnifique de l’OL côté gauche avec une succession de passes qui débouche sur une accélération de Fofana côté gauche. Le Belge s’échappe, entre dans la surface et centre fort devant le but où Mikautadze surgit et marque en taclant.

Malick Fofana se mue cette fois-ci en passeur décisif pour servir Georges Mikautadze qui vient tacler pour mettre le ballon au fond du but ! 😍
0-3 #HSVOL

40e : bonne défense de Mata qui gère bien la profondeur face à Capaldo et vient même gratter une faute dans sa surface.
39e : Konigsdorffer peine à exister devant côté allemand. Ici, il manque son contrôle après un centre de Dompé depuis la gauche.
37e : Dompé se charge d’un coup franc à gauche de la surface lyonnaise. L’attaquant du HSV le tire en force au premier poteau mais Descamps est vigilant et boxe le ballon. Le jeu est stoppé de toute façon pour une faute au préalable sur Tolisso.
35e | Maitland-Niles double la mise pour l’OL (Hambourg 0-2 OL)
Dès la reprise, Hambourg se fait surprendre. Sur un ballon en profondeur de Tolisso, Torunarigha effleure le cuir mais le remet dans la course de Maitland-Niles au duel avec Soumahoro. Ce dernier chute tout seul et permet à l’Anglais de se présenter face à Heuer Fernandes et l’ajuste facilement du droit.

Lancé par Corentin Tolisso, Ainsley Maitland-Niles vient gagner son duel physique avec le défenseur et trompe le gardien d'un plat du pied ! 💪
0-2 #HSVOL

34e : le jeu reprend à Hambourg avec le ballon dans les pieds de Niakhaté dans le camp de l’OL. Aucun changement à signaler.
Le but de Fofana en vidéo

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉 https://t.co/l0oJWKFgGT https://olplay.ol.fr/ OLPLAY - Plateforme Vidéo - Olympique Lyonnais, LDLC ASVEL, OL Reign... OLPLAY : la plateforme vidéo de l'Olympique Lyonnais ! Matchs, coulisses du club, interviews exclusives, quotidienne...
30e : pause fraîcheur à la moitié de cette première période de 60 minutes pour rappel. Kumbedi qui a pris un coup et qui était au sol en profite pour être soigné.
28e : belle défense d’Abner qui repousse le danger de la tête sur un centre. Fofana part en contre et fait la différence sur 50 mètres côté gauche. Il trouve Merah dans la surface qui est repris par la défense allemande.
26e : servi par Schonlau, Philippe, axe droit, déclenche une frappe du gauche aux 25 mètres mais c’est très loin du cadre de Descamps, plutôt tranquille depuis son arrêt en début de match.
25e : les Lyonnais ont pris le contrôle du jeu depuis quelques instants avec davantage de maitrise même si les Allemands restent actifs au pressing.
24e | le pétard de Tolisso !
Aux trente mètres, le capitaine lyonnais n’est pas attaqué et déclenche une frappe lourde. Heuer Fernandes est complètement battu mais le ballon passe juste à droite du but allemand.
22e | Mikautadze proche de doubler la mise (Hambourg 0-1 OL)
Axe gauche à proximité de la ligne médiane, Tolisso lance en profondeur Mikautadze qui entre dans la surface. Torunarigha et Soumahoro reviennent et forcent l’attaquant de l’OL à temporiser. Le Géorgien trouve quand même une position de frappe mais son tir du droit au sol est capté par Heuer Fernandes.
21e : le corner est joué court par les Lyonnais mais Merah se fait subtiliser le ballon par Muheim. Kumbedi revient à grandes enjambées et récupère l’erreur du jeune lyonnais.
20e : gros pressing de Mikautadze sur Heuer Fernandes qui profite à Maitland-Niles et vient gratter un corner.
19e : belle action côté droit de l’OL avc un long une-deux entre Kumbedi et Maitland-Niles. Kumbedi centre vers Mikautadze qui est trop court pour reprendre le ballon.
16e : Fofana percute côté gauche et trouve Merah dans la surface qui se faufile encore entre les défenseurs allemands mais il est repris, au moment de frapper, par un tacle incroyable de Schonlau.
15e : malgré l’ouverture du score, l’OL a toujours autant de difficultés à ressortir avec le ballon. Les Allemands poursuivent avec leur gros pressing.
13e : deux fois, Niakhaté, bien placé, coupe des centres dangereux de Philippe depuis le côté droit.
11e | Fofana ouvre le score pour l’OL (0-1)
Merah se charge du coup franc qu’il a lui-même obtenu. Il le tire en force au premier poteau. La défense allemande se dégage comme elle le peut mais le ballon profite à Fofana dans la surface. L’ailier de l’OL frappe en force du droit et trompe Heuer Fernandes sous les sifflets du public.

L'ouverture du score signée Malick Fofana ! Notre Belge récupère un ballon mal dégagé dans la surface et arme une frappe à ras-de-terre pour tromper le gardien ! 💥
0-1 #HSVOL

10e : Merah se joue de Schonlau côté gauche et vient gratter un bon coup franc pour l’OL.
9e : L’OL réagit avec une action confuse dans la surface allemande avec une percussion de Merah après une bonne passe de Tolisso. Dans la surface, le jeune lyonnais est repris par Torunarigha.
8e | Descamps sauve déjà l’OL
Les Lyonnais sont dans le dur dans ce début de match. Nouvelle récupération haute de Muheim côté gauche qui entre dans la surface et sert Capaldo en retrait. Entrée de surface, axe gauche, le milieu du HSV frappe au sol et au premier poteau. Descamps se couche bien et concède le corner.
7e : les Lyonnais n’arrivent pas à jouer dans le camp adverse alors que Mata allonge loin devant. Mikautadze va presser Soumahoro qui concède la touche.
4e : première frappe du match avec un coup franc joué vite pour Konigsdorffer qui avance sur 20 mètres, pas attaqué par la défense lyonnaise. L’attaquant du HSV en profite pour frapper du droit mais c’est au-dessus.
3e : les Allemands sont haut sur le terrain et perturbent la relance des Lyonnais dans ces premières minutes.
1ère : première erreur de Mata qui profite à Konigsdorffer à gauche qui centre vers Philippe mais c’est Abner qui est le plus prompt à intervenir au point de penalty.
C’est parti à Hambourg !
Les Allemands donnent le coup d’envoi de la rencontre dans un Volksparkstadion déjà très chaud et très bien rempli.

📱 #HSVOL, c'est à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube 👉 https://t.co/l0oJWKFgGT

14h59 | les joueurs sont sur la pelouse
Le coup d’envoi est imminent à Hambourg puisque les joueurs sont prêts sur la pelouse allemande.
14h52 | Un match en 2x60 minutes
Format un peu spécial pour cette rencontre, les deux mi-temps dureront 60 minutes et non 45. Chaque mi-temps sera divisé en deux périodes de 30 minutes avec une pause fraîcheur au milieu. L’occasion pour les entraîneurs de voir tous leurs joueurs.
14h45 | Hambourg, sept ans après
Après sept années loin de la Bundesliga, Hambourg, club allemand mythique, retrouve l’élite. Emmenée par Merlin Polzin, l’équipe visera le maintien cette saison et pour cela, Yussuf Poulsen est arrivé cet été comme le Français Rayan Philippe ou encore Nicolas Capaldo. En revanche, les Allemands ont perdu Ludovit Reis, plaque tournante au milieu, parti à Bruges.
14h40 | le XI d’Hambourg : le Français Rayan Philippe titulaire
Merlin Pozlin, l’entraîneur du HSV, devrait faire évoluer son équipe en 5-2-3 ou 3-4-3 selon les phases de jeu. On retrouve l’ancien messin à droite de la défense William Mikelbrencis notamment. Au milieu, Capaldo effectue sa première après son arrivée de Salzbourg et devant, sur l’aile droite, le Français Rayan Philippe est titulaire.
Heuer Fernandes - Mikelbrencis, Soumahoro, Schonlau, Torunarigha, Muheim - Remberg, Capaldo - Philippe, Konigsdorffer, Dompé
14h35 | L’OL avec son maillot extérieur

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube à 15h ce samedi, avec l’avant-match dès 14h30 👉 https://t.co/l0oJWKFOwr https://olplay.ol.fr/ OLPLAY - Plateforme Vidéo - Olympique Lyonnais, LDLC ASVEL, OL Reign... OLPLAY : la plateforme vidéo de l'Olympique Lyonnais ! Matchs, coulisses du club, interviews exclusives, quotidienne...
14h25 | Le niveau va s’élever
Ce début de préparation n’a pas été bon pour l’OL. Les hommes de Fonseca sont toujours invaincus mais les signaux envoyés sont très moyens jusque-là. Ils sont venus à bout de Villefranche (N1, 1-0) grâce à un penalty de Tolisso et ont été sévèrement chahutés par Molenbeek, mercredi, club ami mais de D2 belge (0-0). Aujourd’hui, face à Hambourg, tout juste promu en Bundesliga, le niveau risque de considérablement s’élever même si les Allemands ont perdu deux de leurs trois premiers matches de préparation.
14h20| le XI de l’OL : le jeune Merah titulaire au milieu, Fofana et Maitland-Niles en soutien de Mikautadze
Pour cette rencontre, Paulo Fonseca aligne probablement son meilleur onze à disposition. Descamps débute dans la cage puisque Perri est sur le départ. Kumbedi, Mata, Niakhaté et Abner forment la défense. Merah accompagne Tessmann et Tolisso dans l’entrejeu alors que devant, Mikautadze est soutenu par Maitland-Niles et Fofana.

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube à 15h, avec l’avant-match dès 14h30 👉 https://t.co/l0oJWKFgGT

14h15 | L’OL toujours dans l’inconnu
Dans ce contexte économique toujours très compliqué, avec une relégation éviter de peu, l’OL voit son effectif être chamboulé. Lucas Perri est en instance de départ pour Leeds et Jordan Veretout a récemment quitté le Rhône. Afonso Moreira, ailier gauche, et Ruben Kluivert, défenseur, sont arrivés pour compenser les quelques manques mais l’effectif est encore amené à être chamboulé puisque Descamps ou encore Matic devraient rapidement quitter le club.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur FM pour suivre en DIRECT commenté la rencontre amicale entre Hambourg et l’Olympique Lyonnais. Le coup d’envoi sera donné à 15h00 sur le terrain des Allemands, le Volksparkstadion.

📱 #HSVOL, à suivre en direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel et la Zone Membre YouTube à 15h ce samedi, avec l’avant-match dès 14h30 👉 https://t.co/R5wudJ9m51

En savoir plus sur