Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Himad Abdelli, talent en devenir du Havre

Par Alexis Pereira
2 min.
Le Havre Himad Abdelli @Maxppp

Chaque dimanche, Foot Mercato enfile son costume de dénicheur de talents. Cette semaine, direction Le Havre pour faire la connaissance du jeune et talentueux Himad Abdelli. Un milieu offensif qui pointe le bout de son nez depuis quelques mois du côté du club doyen.

Gravir un à un les échelons pour démarrer avec l'équipe première, en professionnel. C'est l'ambition de tout gamin entrant dans un centre de formation. Encore plus quand il s'agit de celui du club de sa ville. Ce rêve, Himad Abdelli (19 ans) l'a exaucé la saison passée, en octobre, à l'occasion d'un match de Coupe de la Ligue contre Troyes (2-0). «Depuis tout petit, je suis au Havre, j'y ai fait toutes mes classes. Il y a deux ans, je m'entraînais avec les pros. J'ai fait la reprise avec eux l'été suivant, puis j'ai signé mon contrat pro en janvier», a-t-il raconté au micro de Foot Mercato avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est spécial ! Tu es fier, c'est ta ville, avec mes amis, ma famille. C'est ce que je voulais, c'est arrivé, tant mieux ! C'est le haut niveau, mais je m'en suis bien sorti pour mes premières minutes en Ligue 2, en plus j'ai eu la chance de faire une passe décisive». Depuis, le jeune milieu de terrain n'est plus sorti du groupe professionnel. «Ça se passe bien. Je me sens bien dans l'équipe, je me sens concerné. En plus, on est premier. On a bien commencé, j'espère que ça va continuer, que c'est la bonne année», a-t-il expliqué.

À lire Troyes : les joueurs sanctionnés pour les jets de fumigènes sont connus

«Aller le plus haut possible»

Le jeune homme avoue apprendre au quotidien sous les ordres de son nouvel entraîneur Paul Le Guen. Passé par les bancs de l'Olympique Lyonnais, de Rennes ou du Paris SG, le technicien havrais apporte beaucoup à son groupe. «On voit que c'est le haut niveau. Au niveau des entraînements, de ses consignes, du travail mis en place, on le ressent», a-t-il glissé. À l'aise en soutien de l'attaquant, mais performant également sur un côté, le jeune homme se veut raisonnablement ambitieux. «Mes ambitions, c'est d'aller le plus haut possible, côtoyer vraiment le plus haut niveau», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Himad Abdelli, lauréat en mars du Trophée Samba Diop, distinction récompensant le joueur qui incarne le mieux l'avenir du club, cumule déjà 20 apparitions en Ligue 2 jusqu'ici, affichant des qualités techniques (avec 3 passes décisives au compteur) et physiques déjà appréciables (1m87, 83 kg). Comme d'autres brillants prédécesseurs formés au HAC (Riyad Mahrez, Benjamin Mendy, Paul Pogba, etc.), le milieu offensif, bercé par les exploits de Lionel Messi et les vidéos des actions de classe de Lionel Messi, n'a sans doute pas fini de faire parler de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité