Le cas Payet enflamme Twitter

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
3 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Dimitri Payet ne veut plus pour jouer West Ham. Ce n'est pas une simple rumeur, mais une information officielle, annoncée publiquement ce jeudi en fin de matinée par l'entraîneur du club londonien, le Croate Slaven Bilic. Une révélation qui a, vous vous en doutez, régalé la Twittosphère.

« Nous avons dit que nous ne voulons pas vendre nos meilleurs joueurs mais Dimitri Payet ne veut plus jouer pour nous. Nous n’allons pas le vendre. J’ai parlé au président et ce n’est pas un problème d’argent. Nous lui avons donné un contrat longue durée parce que nous voulons qu’il reste ». L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe sur le marché des transferts. Sur les coups de 11h30 heure française, Slaven Bilic affirmait publiquement que Dimitri Payet ne voulait plus porter le maillot de West Ham. Le manager du club londonien n'a d'ailleurs pu masquer son agacement au moment de faire son annonce, en colère face à son joueur.

La suite après cette publicité

Porté aux nues par les supporters des Hammers suite à sa saison dernière éblouissante (9 buts et 12 passes décisives en 30 rencontres de Premier League disputées), le meneur de jeu avait même eu droit à une chanson à sa gloire de la part des fans (Nous avons Payet, Dimitri Payet, je ne crois pas que vous comprenez, c’est l’homme de Super Slaven. Il est meilleur que Zidane, nous avons Dimitri Payet), celle-ci est aujourd’hui détournée outre-Manche : « Vous avez Payet, vous avez Payet, je ne crois pas que vous comprenez. Il veut quitter West Ham, aussi vite que possible. Vous avez Dimitri Payet », reprennent ainsi certains Twittos, un brin moqueur à l'égard des fans de West Ham.

À lire Julen Lopetegui discute avec un club de Premier League

Twitter se régale du cas Payet

Des supporters qui se font chambrer allègrement : « La meute de supporters qui aimaient Payet hier et qui vont l'insulter maintenant arrive dans 3, 2, 1... » s'amusent d'autres sur le célèbre réseau social, et de finir sur une bonne touche d'humour britannique : « Je ne dénigre pas le fait que Marseille soit un bon club. Mais regarde la tête des autres clubs... Bordel, c'est quoi le Stade Rennais ! ». Du côté des fans de l'Olympique de Marseille, candidat à la signature de l'ancien Stéphanois et Lillois, l'heure est à la joie et à la bonne humeur.

La suite après cette publicité

« Comme il l'a dit au Vélodrome : C'est chez moi ici ! Rendez-le nous West Ham », prévient Arrowgance, quand le constat est en revanche plus mitigé dans le reste de la France, où certains se moquent clairement de l'international tricolore : « Donc Payet part encore au clash à 29 ans ? Quand on a pour seul palmarès une Coupe de la Réunion c'est assez culotté », plaisante Scipionista, avant que l'infernal Le Kouss n'enfonce le clou : « Payet tire la tronche, se met en grève, et menace son employeur. C'est un pur marseillais plus aucun doute ». Déception, colère, joie, mais surtout humour : le cas Payet fait passer la Twittosphère par toutes les émotions !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité