Premier League

Liverpool : Suarez fête sa prolongation en explosant Cardiff !

Grâce à un doublé et une passe décisive de Luis Suarez, Liverpool a disposé de Cardiff City (3-1) et passe provisoirement en tête de la Premier League. Une belle façon pour l'Uruguayen de remercier ses dirigeants qui l'ont prolongé et revalorisé hier.

Par Raphael Didio
2 min.
Liverpool FC Luis Alberto Suárez Díaz Maxppp

Finissant de purger en début de saison sa peine de 10 matches pour avoir posé ses crocs sur Branislav Ivanovic en avril dernier, Luis Suarez est en feu depuis son retour le 29 septembre à Sunderland, qu'il avait célébré d'un doublé. Depuis, l'Uruguayen empile. En 11 matches de Premier League, il plante 17 buts et vire seul en tête du classement des buteurs. Forcément, les dirigeants n'ont pas hésité à prolonger leur buteur, chose rendue officielle hier. Selon The Sun, il serait ainsi lié avec les Reds jusqu'en 2018 et toucherait 14,2 M€ annuel, faisant de lui le joueur le mieux payé de Premier League.

La suite après cette publicité

Et cet après-midi, Luis Suarez a célébré de la meilleure manière possible son nouveau contrat. Liverpool recevait Cardiff City à Anfield et il n'a fallu qu'une mi-temps pour qu'El Pistolero ne dégaine. Capitaine en l'absence de Steven Gerrard, il obtient une première occasion dès la 2e minute, puis une seconde à la 17e, avant de faire mouche à la 24e. S'appuyant sur Allen qui trouve ensuite Henderson, ce dernier adresse un beau centre à l'entrée de la surface que Suarez se charge de convertir de volée. À la 42e, bien lancé dans la profondeur par Henderson, il se retrouve seul face à Marshall mais préfère partager une cartouche avec Sterling qui finit la sentence. Et trois minutes plus tard, Suarez s'appuie sur Coutinho avant d'adresser un enroulé superbe des 20 mètres dans le petit filet, s'offrant un doublé, un record (10 buts inscrits dans le même mois) et permettant aux Reds de rentrer aux vestiaires avec un matelas confortable.

Un matelas qui a visiblement bien endormi les Reds puisqu'au retour des vestiaires, les Reds se sont montrés amorphes. Les Gallois en profitent, et suite à un coup-franc tiré côté droit, Jordon Mutch réduit la marque à la 58e. Luis Suarez est très discret et on le remarque plus souvent dans les phases défensives avant qu'il ne rappelle à tout le monde sa présence par un tir à l'entrée de la surface contré in-extremis en corner (68e). À la 75e, après une bonne sortie de Marshall sur Sterling, il se retrouve légèrement excentré et touche le poteau extérieur. Toujours à la conclusion des actions les plus chaudes, Suarez croit bien tenir un nouveau triplé à la 82e mais son enroulé passe légèrement à côté du montant gauche. Au bout du temps réglementaire, Luis Suarez bien lancé dans la profondeur trouve le cadre du gauche mais sa frappe est bien stoppée par Marshall. Ce sera le dernier fait de match de cette rencontre au tempo dicté par l'Uruguayen. Liverpool s'impose donc 3-1 et passe ainsi provisoirement en tête de la Premier League, en attendant Arsenal qui recevra Chelsea lundi soir.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier