PL : Manchester United crée la sensation et freine Chelsea !

Par Charles Guilleux
4 min.
Manchester United FC Ander Herrera Agüera @Maxppp

Manchester United crée la sensation à Old Trafford face à Chelsea. Alors que les Blues étaient annoncés comme le grand favori, les hommes de José Mourinho ont complètement éteint Chelsea grâce à un énorme Ander Herrera et un grand Rashford.

Le match du week-end se jouait à Manchester. Pour cette 33e journée de Premier League, Manchester United accueillait le leader du championnat Chelsea. Et cette rencontre opposait surtout deux tacticiens reconnus par la profession, José Mourinho et Antonio Conte. Pour ce match de gala, le Mancunien avait concocté un 4-3-3 avec énormément de changements en vue du match retour en Ligue Europa contre Anderlecht. Le Portugais mettait Zlatan Ibrahimovic sur le banc ainsi que Carrick. Anthony Martial prenait place en tribune et Rooney était blessé. La ligne d'attaque était composée de Lingard, Rashford et Young. Du côté des Blues, José Mourinho devait faire face à un imprévu. Marcos Alonso a du écourter sa séance d'entrainement avant le match. Kurt Zouma prenait donc place dans la défense à trois de l'Italien. N'Golo Kanté était bien évidemment titulaire et était chargé d'alimenter le trio Hazard-Costa-Pedro. L'ancien entraîneur de la Juve devait également faire sans Courtois, blessé et supplée par Begovic. Monsieur Madley donnait le coup d'envoi dans une ambiance électrique à Old Trafford.

La suite après cette publicité

La rencontre débutait avec énormément d'intensité. Ce sont les Red Devils qui attaquaient fort et les Blues n'arrivaient pas à poser le jeu. Et les hommes de Conte se faisaient surprendre dès le début du match. Ander Herrera récupérait le ballon et lançait Rasford dans la profondeur, qui prenait David Luiz de vitesse et croisait sa frappe qui faisait mouche. 1-0 d'entrée pour Manchester United (7e), le match s'annonçait fou. Manchester continuait de mettre la pression sur les cages de Begovic, notamment grâce à un excellent Rashford qui décalait Young dont le centre passait devant le but sans trouver preneur (16e). Sueur froide, les Blues n'y étaient pas. Le jeune attaquant de Manchester, Marcus Rashford, faisait absolument tout et faisait systématiquement la différence. Chelsea, de son côté, n'arrivait pas à sortir les ballons proprement. Diego Costa paraissait assez tendu. Son duel avec Rojo était miné par les mauvais gestes. Le rythme du match était retombé, Ander Herrera prenait Hazard en individuelle et ne laissait pas le Belge jouer son jeu. Lors des dernières minutes de la première mi-temps, c'est Ashley Young qui s'essayait à l'entrée de la surface de réparation mais sa frappe s'envolait au dessus du cadre (45+1). Après un premier acte au deux visages, l'arbitre de la rencontre sifflait la pause sur ce score d'un but à zéro pour les pensionnaires d'Old Trafford.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Ander Herrera fait le break, Chelsea fantomatique

Au retour des vestiaires, le match reprenait fort, exactement comme en première mi-temps. Les Red Devils repartaient vers l’avant et après une grosse pression sur les cages de Begovic, Ander Herrera allumait la mèche à l’entrée de la surface de réparation et le ballon était contré par Zouma et finissait dans le but du gardien des Blues, 2-0 pour United (49e). Chelsea n’y était absolument pas, et essayait de réagir, mais c’était trop timide alors que de l’autre côté Rashford était toujours en feu et frappait du droit, mais sa frappe frôlait le montant du gardien bosnien. Et l’Anglais ne s’arrête pas là. Après un bon rush, il s’amusait de David Luiz à plusieurs reprises et frappait à ras de terre, mais cette fois-ci, Begovic s’interposait. La pluie s’abattait sur la pelouse d’Old Trafford en même temps que Chelsea sortait un peu la tête de l’eau. Devant le but, ni Costa, ni Hazard n’arrivaient à être assez précis dans les 30 derniers mètres adverses tandis que les Mancuniens se contentaient de partir en contre avec un Rashford toujours aussi impressionnant. À quelques minutes de la fin du match, Ibrahimovic prenait la place de Rashford pour amener un peu d’expérience. Chelsea ne reviendra pas et signe sûrement l’un des pires matches de sa saison.

Manchester United fait donc la bonne opération de la journée. Les Red Devils, malgré une équipe fortement remaniée, ont réussi à faire un gros coup entre leurs deux matches d’Europa League. Ander Herrera est sûrement l’homme du match, car au delà d’avoir marqué un but et délivré une passe décisive, il a surtout complètement muselé l’un des meilleurs joueurs du championnat, Eden Hazard. Rashford fait évidemment un gros match tandis que du côté des Blues, N’Golo Kanté est sorti du lot et David Luiz a totalement sombré. Les Mancuniens reprennent la cinquième place et se positionnent à quatre points de Manchester City. Les hommes d’Antonio Conte laissent Tottenham revenir à quatre points et ont grillé un joker en vue de la lutte finale pour le titre de champion. Le match des entraîneurs a tourné en faveur du Portugais, alors que l’Italien n’a pas trouvé les solutions pour renverser la rencontre.

La suite après cette publicité

Retrouvez le film du match sur notre live commenté ici.

Retrouvez le classement complet de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité