Premier League : Gomis et la Goal-Line Technology crucifient Arsenal !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Bafétimbi Gomis @Maxppp

Swansea va chercher un succès inespéré à l'Emirates Stadium contre Arsenal 1-0. Bafé Gomis a inscrit le but de la victoire en toute fin de match après validation de la GLT. Arsenal se complique la tâche pour accrocher la 2e place.

En match de clôture de la 36e journée de Premier League, Arsenal recevait Swansea à l'Emirates Stadium. Avec trois points de retard sur Manchester City, les Gunners avaient l'opportunité de revenir à égalité pour la 2e place. Invaincus depuis 11 matches (dont 10 victoires), et auteurs de belles prestations, ils avançaient avec confiance malgré la victoire de Swansea au match aller. Touché contre Hull, Ramsey était tout de même aligné par Wenger. En face, Bafé Gomis retrouvait la compétition après une blessure à la cuisse mais débutait sur le banc.

La suite après cette publicité

Le début de match était en toute logique à la faveur d'Arsenal. Giroud se distinguait sur une première tête (4e). Avec une possession presque insolente (85% durant le premier quart d'heure), les Londoniens affichaient un beau visage dans le jeu. Ils se faisaient néanmoins surprendre sur quelques contres (Ki 7e, Shelvey19e) mais sans gravité. Giroud se montrait décidément le plus dangereux mais ne trouvait toujours pas le cadre (42e).

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Il fallait bien trouver la mire pour inquiéter Fabianski (2007-2014). L'ancien portier d'Arsenal entrait alors en scène. Il se couchait sur une frappe du gauche de Giroud (59e), puis stoppait une tentative de Cazorla (64e). Walcott n'appuyait ensuite pas suffisamment sa frappe (72e) pour inquiéter Fabianski. Le gardien polonais dégoûtait Monreal (75e), Ramsey (77e, 78e) et enfin Cazorla (78e). C'est alors que Bafé Gomis entrait en jeu. Sur sa seule opportunité, l'une des très rares de Swansea, il sautait plus haut que Monreal. Ospina se détendait parfaitement, pensait-on. Le temps pour l'arbitre de vérifier sa montre qui validait le but. La Goal-Line Technology avait fait effet (1-0, 85e). Arsenal grille un joker et disputera un match capital pour le podium à Old Trafford la semaine prochaine face à Manchester United.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité