Premier League : Manchester United giflé par Leicester !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Incroyable scénario au King Power Stadium cet après-midi. Manchester United, qui maîtrisait parfaitement son sujet face au promu Leicester, a craqué dans la dernière demi-heure de jeu pour finalement concéder la défaite (5-3).

Manchester United voulait confirmer. Dans un début d'exercice poussif, la victoire récente contre QPR (4-0), laissait augurer, enfin, le lancement de la saison. On attendait la confirmation du constat cet après-midi sur la pelouse d'un autre promu, en l'occurrence Leicester. Van Gaal alignait une équipe particulièrement offensive sur le papier, avec un duo van Persie-Falcao en pointe soutenu par Rooney, et un Di Maria positionné au milieu de terrain. Une composition qui a su exprimer tout son potentiel dans un premier temps.

La suite après cette publicité

Au bout d'un quart d'heure de jeu, les Red Devils mènent déjà 2-0. Falcao dépose le cuir sur la tête de van Persie (13e), Di Maria se paye un superbe but d'un piqué (16e), on pense alors qu'une raclée guette les Foxes. La réaction instantanée d'Ulloa (18e) apparaît anecdotique, d'autant plus lorsque Herrera remet les Mancuniens à l'abri peu après la reprise, d'une Madjer (57e). Mais ce moment coïncide justement avec le réveil des locaux, et la faillite des hommes de van Gaal.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

Ces derniers, qui avaient la maîtrise jusqu'alors, craquent défensivement. Rafael puis Blackett provoquent des pénaltys, que Nugent (63e) et Ulloa (84e) se chargent de transformer. Entretemps, le vétéran Cambiasso avait signé l'égalisation (64e), tandis que Vardy avait profité d'une perte de balle de Mata (79e). Score final 5-3, les Foxes s'offrent un match référence et grimpent à la 6e place en Premier League. United reste bloqué à la 12e position, et van Gaal est renvoyé à ses études.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité