Aston Villa : Houllier monte au créneau sur le cas Jean II Makoun

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Jean II Makoun @Maxppp

Annoncé avec insistance à Aston Villa, Jean II Makoun est pourtant aujourd'hui toujours à l'OL. Il semblerait que les quelques 10 M€ réclamés par les dirigeants rhodaniens soient hors de portée des Villans.

« Gérard Houllier m’appelle souvent. Cela peut encore évoluer, qu’Aston Villa continue avec ou sans lui comme entraîneur » déclarait encore hier Jean II Makoun. S'il avait récemment avoué envisager de rester du côté de l'Olympique Lyonnais, toujours est-il que l'international camerounais semble vouloir souffler le chaud et le froid, histoire de ne fermer aucune porte et de ne pas se retrouver bredouille. Seulement voilà, alors que son départ était à priori acté il y a quelques semaines, force est de constater que le Lion indomptable est encore et toujours un joueur de l'OL.

La suite après cette publicité

Il faut dire que les Gones ne font rien pour faciliter le départ du milieu de terrain, eux qui réclament la coquette somme de 10 M€ pour laisser filer leur protégé. Une somme qui pourrait être rédhibitoire pour les formations intéressées. Mais qu'à cela ne tienne, la direction rhodanienne n'entend pas faire de cadeaux, elle qui a récemment balayé d'un revers de main une demande de prêt formulée par le FC Séville. Si l'équipe espagnole n'a pu faire main basse sur Makoun, qu'en est-il des clubs anglais séduits par le profil de celui qui peut évoluer en tant que récupérateur ou dans un rôle de relayeur ?

À lire OL : Habib Beye est surpris par Pierre Sage

Interrogé par Sky Sports, Gérard Houllier fait le point sur ce dossier. Sous le charme du Camerounais, le manager d'Aston Villa ne compte néanmoins pas casser sa tirelire pour rafler la mise : « Quelle est notre position au sujet de Makoun ? Les discussions se poursuivent pour le moment. Mais le prix réclamé est trop élevé, et nous ferons seulement ce qui est bon pour le club ». À moins que l'OL ne change subitement d'avis en acceptant de revoir à la baisse ses prétentions, l'arrivée de Makoun chez les Villans est fortement compromise. Mais rien n'est figé, le mercato est encore très, très long.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité