Barça : Seydou Keita laisse la porte ouverte à Liverpool

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Liverpool FC Seydou Kéita @Maxppp

Alors que la presse catalane faisait état d’un intérêt de Liverpool pour Seydou Keita avant-hier, le milieu de terrain malien s’est montré plutôt intéressé par le challenge proposé par les Reds.

S’il a toujours accepté son rôle de doublure au sein de l’effectif du FC Barcelone, Seydou Keita n’a jamais caché son envie de retrouver un statut de titulaire en Catalogne ou ailleurs. Alors que le PSG, Anzhi mais surtout le Milan AC lui ont fait les yeux doux durant ces dix derniers mois, l’international malien (44 sélections) n’a pas bougé. Mais l’intérêt déclaré de Liverpool il y a deux jours pourrait cette fois faire pencher la balance vers un départ pour l’ancien Lensois.

La suite après cette publicité

Interrogé au micro de Sky Sports à ce sujet, il laisse très clairement supposer que le challenge proposé à Anfield Road le tenterait, même s’il ne cache pas son amour pour le Barça : « Liverpool et un grand club, c’est fantastique d’apprendre qu’ils s’intéressent à moi. Mais vous savez tout le bien que je pense de Barcelone... ». Joueur très apprécié de Pep Guardiola, Keita précise pourtant que son temps de jeu pourrait l’inciter à changer d’air : « Nous sommes dans le football et rien n’est absolu, donc attendons la fin de saison avant de voir où cela peut mener. En tout cas, je veux jouer plus que la saison dernière et évoluer au sein d’une équipe qui marche bien, c’est forcément intéressant pour un joueur ».

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Alor que son contrat court jusqu’en 2014, le natif de Bamako serait assurément l’un des premiers choix pour Kenny Dalglish à Liverpool. Alors que Steven Gerrard semble désormais faire partie du passé et que le jeune Jordan Henderson (21 ans) n’apporte pas encore toutes les garanties nécessaire au milieu de terrain, Keita semble une piste particulièrement plausible du côté d’Anfield. Le joueur l'a d'ailleurs reconnu, et la balle est désormais dans le camp des Reds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité