Chelsea prépare sa riposte dans le dossier Eden Hazard

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Alors que le Real Madrid lui fait les yeux doux, Eden Hazard voit son club de Chelsea contre-attaquer. Explications.

La presse anglaise l'évoquait ce vendredi, le Real Madrid est revenu à la charge pour Eden Hazard (26 ans) ces dernières semaines. Les Merengues et Zinedine Zidane apprécient le Belge depuis très longtemps. Ils seraient même disposés à mettre un ou deux joueurs dans la balance (James Rodriguez et Alvaro Morata sont notamment évoqués comme possibles monnaies d'échange) pour convaincre Chelsea de lâcher son n° 10. Seulement, les Londoniens ne semblent pas l'entendre de cette oreille.

La suite après cette publicité

Le Telegraph et le Mirror assurent que les Blues refuseront toutes les offres qui se présenteront pour le Diable Rouge révélé du côté de Lille. Ils n'entendent pas lâcher celui qui a su retrouver son meilleur niveau cette saison en Premier League (11 buts et 4 passes décisives en 26 matches). Et cela tombe bien puisqu'apparemment, toujours d'après le Telegraph, le natif de la Louvière ne compte pas partir, puisqu'il a annoncé à ses proches qu'il serait toujours là la saison prochaine.

À lire Real Madrid : ça ne sent pas bon pour Aurélien Tchouaméni

Un nouveau contrat en or

Mais la formation coachée par Antonio Conte ne se contentera pas de cette déclaration d'intention. Elle entend en effet proposer une prolongation de contrat à son électron libre dans les prochaines semaines. Alors qu'il est déjà le joueur le mieux payé du vestiaire, avec un salaire hebdomadaire de 230 000€, l'ancien Lillois devrait très rapidement se voir proposer une substantielle augmentation. Un nouveau bail qu'il signera «certainement» croit savoir le tabloïd anglais.

La suite après cette publicité

De quoi définitivement éloigner la Casa Blanca et envoyer un signal fort sur le marché des transferts. En conservant son meilleur élément, Chelsea compte aussi prouver à ses cibles (Alvaro Morata, Romelu Lukaku, Tiémoué Bakayoko, Ross Barkley ou encore Virgil van Dijk) que les ambitions seront toujours intactes la saison prochaine alors que la Ligue des Champions fera son retour du côté de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité