Rugueux défenseur, Gaël Givet a quitté l’Hexagone il y a maintenant plus de deux ans. Jouissant d’un statut de titulaire à Blackburn, le joueur ne semble pas pour autant déterminé à s’éterniser en Premier League, confiant même son mal du pays.

C’est l’histoire d’un joueur dont la carrière ne fait plus la une des journaux en France. Et pourtant, Gaël Givet avait à priori les cartes en main pour réaliser un beau parcours. Passé par l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, le natif d’Arles a connu des clubs prestigieux dans l’Hexagone. Mieux encore, le polyvalent défenseur (capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés) peut même se vanter d’avoir été international français. Appelé douze fois en sélection, celui qui est aujourd’hui âgé de 29 ans s’est même vu titulariser à huit reprises.
Autant de facteurs qui plaident en la faveur de ce joueur et pourtant, force est de constater aujourd’hui que la carrière de Gaël Givet est passée aux oubliettes. Défendant actuellement les couleurs des Blackburn Rovers, le rugueux défenseur fait office de titulaire indiscutable, lui qui a participé à toutes les rencontres du club en Premier League, en étant systématiquement dans le onze de départ. Mais, entamant sa troisième saison chez les pensionnaires d’Ewood Park, l’ancien Monégasque semble avoir le mal du pays.
Dans les colonnes de La Provence, le joueur avoue envisager de revenir en France : « Le championnat de France me manque beaucoup », lâche-t-il ainsi sobrement. Loin de vouloir en faire une histoire de gros sous, la défenseur confie même avoir en tête de porter les couleurs d’Arles-Avignon, lui qui est originaire de là-bas : « Ce serait une grande fierté, même si le club n’évolue plus en L1 ». Quelque peu oublié du public français, Gaël Givet continue son petit bonhomme de chemin sans faire de vagues. Lançant à demi-mots un appel du pied aux clubs français, l’ancien international tricolore n’a plus qu’à croiser les doigts pour que ses prières soient entendues.
En savoir plus sur