Officiel Premier League

Manchester City pose 30M€ sur son nouveau gardien James Trafford

Voulant s’offrir un nouveau gardien face à la saison compliquée d’Ederson Moraes et de Stefan Ortega, Manchester City vient de débourser 30M€ pour faire revenir James Trafford.

Par Aurélien Macedo
1 min.

Retour à Manchester pour James Trafford. Formé à Manchester City où il y a évolué jusqu’en juin 2023 et sa vente à Burnley contre 17,3 millions d’euros, le gardien anglais de 22 ans fait son retour au sein du club mancunien. Les Sky Blues ont déboursé 31,2 millions d’euros afin de s’adjuger ses services.

La suite après cette publicité

«Manchester City est ravi de confirmer la signature de James Trafford en provenance de Burnley. Le gardien de but anglais de 22 ans a finalisé son transfert à l’Etihad Stadium, signant un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2030. Il s’agit d’un retour émouvant à City pour l’international anglais des moins de 21 ans qui a passé près de huit ans au club au sein de notre Académie avant de déménager à Turf Moor en 2023», peut-on lire dans un communiqué.

Retour aux sources pour James Trafford

Vainqueur de l’Euro U21 2023 avec l’Angleterre, James Trafford avait alors quitté Manchester City pour Burnley où le coach Vincent Kompany avait réussi à le convaincre de signer. Une première expérience loin du bercail qui avait mal commencé. Malgré de bonnes performances, James Trafford avait connu une relégation en Championship comme ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Cependant, ce passage en deuxième division a été bénéfique pour lui. Ne concédant que 16 buts en 45 matches de Championship et en réalisant 29 clean sheets, il a tout simplement dégouté les attaquants du Royaume. Une expérience excellente pour le droitier qui revient ainsi à Manchester City par la grande porte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier