Info FM : après l'échec Maïga, Newcastle se penche sur Gouffran !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoan Gouffran @Maxppp

Newcastle n'a pas renoncé à recruter un attaquant cet hiver après l'échec du dossier Maïga. Et c'est toujours en L1 qu'il lorgne, avec Yoan Gouffran en ligne de mire.

Graham Carr est décidément amoureux de la Ligue 1. Depuis plusieurs mois, le recruteur en chef a fait de Newcastle une véritable terre d’accueil pour les joueurs de notre championnat désireux de découvrir la Premier League. Ben Arfa, Cabaye et Marveaux ont ainsi rejoint le Nord de l’Angleterre. Modibo Maïga pensait leur emboiter le pas, mais s’est finalement fait recaler à la visite médicale.

La suite après cette publicité

Résultat, Newcastle doit chercher un nouvel attaquant pour pallier ce transfert avorté. Et sans surprise, c’est une nouvelle fois en France que Carr et ses recruteurs ont posé leurs valises. Selon nos informations, c’est Yoan Gouffran qui serait visé par les Magpies. Des émissaires étaient présents au stade Chaban-Delmas dimanche après-midi pour observer l’ancien Caennais, auteur de la passe décisive sur le but de Sané.

À lire Bordeaux : Albert Riera annonce rester la saison prochaine

Des contacts auraient déjà été établis entre le joueur et le club anglais. Les 7 M€ qui avaient servi à convaincre Sochaux de lâcher Maïga seront-ils suffisants pour Bordeaux ? Rien n’est moins sûr. Les Girondins se reconstruisent petit à petit et Gouffran est devenu le leader d’une attaque trop longtemps amorphe. Bordeaux souhaite recruter cet hiver pour se renforcer, et la vente de son meilleur élément offensif n’est pas franchement dans les tuyaux. À moins que les arguments financiers de Newcastle ne viennent bouleverser la donne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité