Man City lance une opération dégraissage d'envergure

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City a beau être l'un des clubs les plus riches du monde, il n'échappe pas à la période d'austérité qui règne en Europe. Et avant de s'attaquer aux arrivées, les Citizens dégraissent. Ils viennent d'ailleurs déjà de se séparer de trois internationaux avec Martin Petrov en tête d'affiche.

Crise oblige, les clubs européens mènent une politique économique assez rigoureuse. Et forcément, le mercato risque de s'en ressentir. Si les mouvements ne sont bien évidemment pas à exclure, ils prendront plus de temps à se dessiner qu'à l'accoutumée, les formations cherchant avant tout à dégraisser avant de recruter. Dans cette optique, Manchester City, grand animateur du marché depuis l'arrivée aux commandes de l'Abu Dhabi Group, a pris une longueur d'avance sur tous ces concurrents européens.

La suite après cette publicité

Les Citizens annoncent officiellement par le biais d'un communiqué sur leur site qu'ils libéraient six joueurs dont les contrats arrivaient à échéance. Dans cette liste, on trouve notamment trois internationaux réputés, à savoir Martin Petrov (31 ans), Mwaruwari Benjani (31 ans) et Sylvinho (36 ans). Des éléments talentueux, mais sur lesquels Roberto Mancini ne compte plus vraiment pour la saison prochaine. En se séparant d'eux, le technicien italien économise de lourds salaires tout en faisant de la place pour les futures recrues.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Ces trois joueurs sont donc libres de se chercher de nouveaux clubs. Les prétendants ne manquent pas pour le Bulgare (Bolton, Everton, Tottenham ou encore l'Olympiakos). L'Olympique de Marseille avait d'ailleurs un temps été intéressé cet hiver. Le Brésilien devrait quant à lui pencher pour un retour au pays où Flamengo et Palmeiras cherchent un joueur de son profil. En revanche, le Zimbabwéen, ex-Auxerrois, ne croule pas sous les propositions. La Ligue 1 serait donc bien inspirée d'aller jeter un coup d'oeil du côté du City of Manchester Stadium, histoire de réaliser quelques bonnes affaires estivales.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité