Edinson Cavani va-t-il finir la saison du côté du Paris Saint-Germain ? Rien n’est moins sûr. Après six années et demie et 198 buts marqués pour la formation francilienne, l’attaquant uruguayen ne veut plus évoluer pour le Paris SG. En cause, son manque de temps de jeu autant dû à ses blessures qu’à l’arrivée et aux performances de Mauro Icardi. Les volontés de départ de l’ancien du Napoli ont été officialisées par le directeur sportif parisien Leonardo.

Dès lors, on se demande bien où peut atterrir El Matador. Depuis de nombreuses années maintenant, l’Atlético Madrid et surtout Diego Simeone sont fans de l’attaquant. Ils auraient même déjà dégainé trois offres, toutes refusées par le Paris Saint-Germain. « Je suis en colère, car ils ne se comportent pas bien. Si vous ne l’utilisez pas, laissez-le aller dans un club qui a besoin de buts comme l’Atlético de Madrid », a d’ailleurs expliqué sa mère dans les colonnes d’As ce mercredi matin.

L’étonnante offre de Chelsea

Mais les Colchoneros ne sont pas les seuls à être à la poursuite du meilleur buteur de l’histoire de la formation de la Porte d’Auteuil. En effet, par la voix de son entraîneur, Frank Lampard, Chelsea s’était montré intéressé. Mais les Blues, qui ont vu hier Tammy Abraham se blesser à la cheville, n’ont pas vraiment tardé à entrer dans la danse. Les pensionnaires de Stamford Bridge ont même déjà dégainé une offre selon les informations du Times.

Selon le média anglais, les Londoniens ont proposé un prêt à leurs homologues du PSG. Fait étonnant puisque Cavani est en fin de contrat en juin prochain. En fait, cette offre de prêt est accompagnée de liquidités (près de six millions d’euros) et évidemment de la prise en charge totale du salaire de l’Urugayen (huit millions et demi d’euros). Reste à connaître la position des dirigeants de la formation parisienne qui ont toujours évalué leur joueur à une somme au-dessus de 20 M€.