Mais où va donc finir Pierre-Emerick Aubameyang ? Après une saison plus que remarquable, l’attaquant du Borussia Dortmund est autorisé par son club à tenter sa chance ailleurs en Europe. Cela tombe bien puisque lui aussi aimerait beaucoup quitter la Ruhr pour essayer de s’imposer ailleurs. Et il faut dire qu’il ne manque pas vraiment de prétendants pour accueillir l’ancien de l’AC Milan ou de l’AS Saint-Etienne, notamment. Que ce soit en France... ou en Angleterre !

Le Paris Saint-Germain était un temps intéressé par le profil de l’avant-centre gabonais, mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, a décidé, depuis sa prise de fonctions officielles, a décidé de mettre de côté la piste de celui qui a mis 31 buts en 32 matches joués de Bundesliga. Dès lors, la porte est ouverte ailleurs. Notamment en Italie où certains clubs lui feraient les yeux doux, mais aussi en Angleterre où sa pointe de vitesse sera appréciée comme nulle part ailleurs.

D’après les informations du Parisien, Liverpool penserait très sérieusement à recruter l’ancien de l’ASSE et de Monaco. Mieux, Jürgen Klopp, le technicien allemand des Reds aurait lui-même décroché son combiné pour joindre Aubameyang et le sonder quant à la possibilité d’un transfert. Toujours d’après les informations du quotidien, le joueur ne serait pas du tout insensible au projet porté par Klopp pour « différentes raisons ». Les patrons du club de la Mersey seraient prêts à débourser la somme demandée par leurs homologues allemands (70M€). Liverpool compte bien être chaud sur le marché des transferts.