Liverpool lance son mercato avec Jeremie Frimpong
Champion d’Angleterre, Liverpool continue son développement et a déjà entamé son mercato pour la saison 2025/2026 avec l’arrivée de Jeremie Frimpong. Le latéral droit arrive du Bayer Leverkusen contre 40 millions d’euros.

Liverpool passe à la vitesse supérieure. Sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 2020 et à l’occasion de la première saison du coach Arne Slot, le club des bords de la Mersey a impressionné les observateurs. Et pour faire encore mieux la saison prochaine, les Reds vont frapper fort sur le mercato. Avec la perte de leur latéral droit Trent Alexander-Arnold, les Scousers vont surtout se renforcer et ont commencé à le faire.
Trent Alexander-Arnold parti, le poste de latéral droit n’est occupé que par le jeune et prometteur Nord-Irlandais Conor Bradley (21 ans). Parfois blessé la saison dernière, il aura du mal à tenir seul ce rôle tout au long de la saison. D’ailleurs Joe Gomez et Jarell Quansah ont parfois dépanné comme Curtis Jones. Cependant, il faudra prendre une vraie concurrence à ce poste et c’est désormais chose faite.
Liverpool a levé la clause libératoire
Les Reds viennent de recruter le latéral droit du Bayer Leverkusen Jeremie Frimpong (24 ans). Le Néerlandais qui a été formé à Manchester City avant d’éclore au Celtic Glasgow est un joueur du Bayer Leverkusen depuis l’été 2021. Devenu incontournable, l’international batave (12 capes, 1 but) a fait le doublé Coupe - Championnat en 2024 et reste sur 5 buts et 12 offrandes en 48 rencontres cette saison. Pour le recruter, Liverpool a levé les 40 millions d’euros de sa clause libératoire, seulement quelques heures après l’officialisation du transfert d’Alexander-Arnold au Real Madrid.
«L’international néerlandais a paraphé un contrat à long terme avec les Reds au centre d’entraînement AXA ce vendredi, après avoir passé avec succès une visite médicale. Le joueur polyvalent arrive à Anfield après quatre saisons et demie en Allemagne avec Leverkusen, où il a totalisé 190 apparitions, marqué 30 buts et réalisé 44 passes décisives. Le numéro officiel de Frimpong chez les Reds sera confirmé plus tard cet été», peut-on lire dans un communiqué. Liverpool frappe déjà un grand coup sur ce mercato, en attendant la possible venue de Florian Wirtz, lui aussi en provenance du Bayer…
En savoir plus sur