John Textor en passe d’être viré d’Eagle !
Plus que jamais fragilisé au cours des dernières semaines, John Textor pourrait finalement tout perdre. Cerné de toutes parts par ses anciens associés, l’homme d’affaires est aujourd’hui aux portes de l’éviction…

L’étau se resserre pour John Textor. Fini le chapeau de cow-boy, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais se retrouve aujourd’hui plus que jamais sous pression. Critiqué pour sa mauvaise gestion et mis en retrait de la gestion d’Eagle Group (le nouveau nom d’OL Groupe), dont il n’est plus le président, l’homme d’affaires américain pourrait finalement tout perdre.
Après avoir cédé le contrôle d’Eagle Football Holdings Bidco, la structure financière qui chapeaute l’ensemble de la multipropriété (Lyon, Botafogo et Molenbeek) à Christopher Mallon, Textor est plus que jamais isolé. Ce jeudi soir, L’Equipe indique, à ce titre, que ses principaux associés (Michele Kang, Jean-Pierre Conte, Michael Gerlinger, Mark Affolter) lui tournent progressivement le dos.
John Textor isolé !
«Je suis présidente d’Eagle Football Group et d’OL SASU (le club), et Michael (Gerlinger) est directeur général. J’ai 100 % du contrôle opérationnel sur les deux entités. Aucune autre personne ne peut influer sur nos décisions du quotidien», avait d’ailleurs lancé Michele Kang lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce du maintien de l’OL en L1. Avant d’ajouter : «j’ai dû apprendre très vite l’état réel de la situation. J’ai compris où se trouvait la trésorerie». Une sortie forte confirmant plus que jamais la perte d’influence du dirigeant américain.
Au point de le voir disparaître du paysage ? Un scénario de plus en plus plausible. «Cela peut s’effectuer via un arrangement négocié, via une dilution de l’actionnariat, via des procédures judiciaires autrement plus sévères que celle opposant Textor au fonds Iconic depuis deux ans, ou via la prise de contrôle pure et simple par nantissement si la valeur de l’actif OL était trop dépréciée», ajoute ainsi le quotidien français, précisant le rôle central de Christopher Mallon, personnage de l’ombre plus que jamais impliqué dans la rationalisation des coûts au sein d’Eagle.
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer