Mondial 2018 : le Brésil se rassure, l'Argentine piétine, l'Uruguay et le Chili enchaînent !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil @Maxppp

Les éliminatoires pour le Mondial 2018 se poursuivaient ce mardi soir en Amérique du Sud. Le Brésil s'est réveillé grâce à Willian, tandis que l'Argentine des Parisiens Javier Pastore, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi a encore déçu.

Alors que l'Europe compte ses qualifiés pour l'Euro 2016 en France, l'Amérique du Sud vibre elle au rythme des éliminatoires pour le Mondial 2018. Le Brésil, très attendu après sa défaite au Chili (2-0, 1ère journée), s'est relancé ce mardi soir en l'emportant à domicile face au Venezuela (3-1). Le milieu offensif de Chelsea Willian, auteur d'un doublé, a été le grand artisan de ce succès. À noter également le but du vétéran de Santos Ricardo Oliveira, 35 printemps, et la prestation solide de Marquinhos.

La suite après cette publicité

Le défenseur central n'était pas le seul Parisien sur le pont sur le continent. L'Argentine, avec Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Angel Di Maria alignés au coup d'envoi, se déplaçait au Paraguay pour redresser la barre après sa défaite inaugurale, à domicile, contre l’Équateur (2-0). Malheureusement, les troupes de Gerardo Martino, malgré quelques occasions franches à leur actif, par Paulo Dybala notamment, n'ont pu faire mieux qu'un triste nul contre l'Albirroja (0-0). Avec un point sur six, l'Albiceleste, privée de Lionel Messi blessé, est clairement sous pression avant la prochaine journée et la réception du Brésil.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Pour l'Uruguay, tout plane ! Les hommes d'Oscar Tabarez ont scellé leur deuxième succès en autant de rencontres. Ils n'ont fait qu'une bouchée de la Colombie (3-0), grâce notamment à un but du Bordelais Diego Rolan. Une victoire qui les place en tête du groupe. L’Équateur suit de près. Les partenaires du Mancunien Antonio Valencia, après avoir gagné en Argentine, se sont imposés contre la Bolivie (2-0). Le Chili n'est pas loin suite à ses trois nouveaux points glanés sur la pelouse du Pérou (3-4). Jorge Sampaoli pourra remercier ses attaquants Alexis Sanchez et Eduardo Vargas, auteurs d'un doublé chacun.

La suite après cette publicité

Les résultats complets :

  • Brésil 3-1 Venezuela (Willian 1ère et 42e, Ricardo Oliveira 74e - Santos 64e)

  • Paraguay-Argentine 0-0

  • Uruguay 3-0 Colombie (Godin 34e, Rolan 51e, Hernandez 87e)

  • Pérou 3-4 Chili (Farfan 10e et 36e, Guerrero 90e - Sanchez 7e et 44e, Vargas 41e et 49e)

  • Équateur 2-0 Bolivie (Bolaños 81e, Caicedo s. p. 90e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité