Info FM Transferts Serie A

Info FM : le Milan AC pousse Niang vers la sortie !

Présent parmi les cinq Espoirs surpris en train de faire le mur pour aller en discothèque à trois jours du match retour comptant pour les barrages de l'Euro Espoirs 2013, Mbaye Niang va payer très cher son nouvel écart de conduite.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Sale temps pour les cinq fêtards de l’équipe de France Espoirs (M'Vila, Mavinga, Griezmann, Ben Yedder et Niang). Ce midi, le Stade Rennais a été le premier à dégainer avant même que la commission de discipline saisie par la FFF ne rende publiques les sanctions prises à leur encontre. Exclus du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, Yann M’Vila et Chris Mavinga devront désormais s’entraîner avec les espoirs du club et risquent sans doute de se voir également infliger une sanction financière. Cet après-midi, c’est au tour du Milan AC d’agir.

La suite après cette publicité

Impliqué dans l’affaire, le jeune Mbaye Niang (17 ans) n’aura pas la possibilité de fouler la pelouse de San Siro sous le maillot rossonero de sitôt. Selon nos informations provenant d’Italie, l’ancien Caennais, non convoqué pour le choc face à la Lazio Rome, a tout simplement été sorti de l’équipe première et placé avec la réserve. Mais ce n’est pas tout. Arrivé à l’entraînement avec plus d’un jour de retard sans explications, Niang a fait perdre patience à la direction lombarde.

Après son premier déboire (arrestation pour conduite sans permis) survenu en septembre, l’attaquant a sans doute scellé son avenir chez les champions d’Europe 2007. Lassés d’un comportement pas vraiment en adéquation avec l’institution que représente le Milan AC, les Rossoneri ont pris la décision de s’en séparer dès que possible. Un deuxième coup de massue pour le joueur qui aura donc la mission délicate de se trouver un nouveau club en janvier.

La suite après cette publicité

Apparu une seule fois en Serie A cette saison (contre Bologne, Ndlr), Niang apprend donc à ses frais qu’intégrer une écurie comme celle du Milan AC n’est pas donné à tout le monde et que la moindre erreur se paie cash. Lourdement sanctionné par ses dirigeants, le natif de Meulan doit maintenant attendre pour connaître quel sort lui réservera la FFF. Mais quoi qu’il en soit, ce samedi 13 octobre 2012 pourrait bien être une date charnière dans sa jeune carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier