Transferts Serie A

Milan AC : Niang sacrifié pour faire de la place à… Aubameyang ?

Malgré une première saison prometteuse, M’Baye Niang pourrait bien quitter le Milan AC qui souhaiterait faire de la place à Pierre-Émerick Aubameyang au sein de son attaque.

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

«Si je joue, j’espère marquer. J’ai bien travaillé cette semaine et j’espère pouvoir aider l’équipe. Si je peux marquer un but important contre Naples ce week-end, tant mieux, mais le plus important, c’est de travailler pour l’équipe. Le but viendra tout seul». Interrogé ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, M’Baye Niang (18 ans) a expliqué qu’il ne faisait pas une fixette sur sa longue période de disette, lui qui n’a toujours pas marqué en Serie A cette saison. Seulement, le Milan AC ne sera peut-être pas aussi patient que son attaquant.

La suite après cette publicité

S’il salue le travail et le talent de l’ancien Caennais, le club lombard aimerait qu’il marque davantage (un seul but, en Coupe d’Italie). Du coup, d’après Eurosport, les Rossoneri songeraient à se séparer de l’attaquant français cet été autant pour faire de la place à un nouveau joueur que pour dégager quelques liquidités bienvenues. Il faut dire que le profil du Tricolore plaît en Premier League, où Chelsea et Everton se sont notamment déjà renseignés ces derniers mois. Et si les Lombards ne semblent plus compter sur lui, c’est que, toujours selon Eurosport, ils sont décidés à foncer cet été sur Pierre-Émerick Aubameyang (23 ans).

Le Stéphanois, passé par la formation milanaise dans sa jeunesse, réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable. Souvent aligné sur les ailes, à gauche comme à droite, le Gabonais a prouvé qu’il pouvait scoré dans toutes les positions. Du coup, Milan, qui se verrait bien l’associer à Stephan El Shaarawy et Mario Balotelli dans son trident offensif, en aurait fait sa priorité absolue pour le prochain mercato. Les exigences de l’ASSE (au moins 15 M€) refroidiront-elles les pensionnaires de San Siro ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier