Milan AC : quel avenir pour Philippe Mexès ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

Libre de tout contrat en fin de saison, Philippe Mexès ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Entre le 24 janvier et le 7 mars dernier, Philippe Mexès a eu le temps pour réfléchir à son pétage de plombs survenu lors du choc face à la Lazio Rome. Depuis, le défenseur du Milan AC a repris les chemins des terrains et son poste de titulaire au sein de l'arrière-garde rossonera. Pourtant, à 33 ans, le Français n'est pas totalement rassuré. La faute à un contrat courant jusqu'en juin prochain et qui n'a toujours pas été prolongé. Il n'en fallait pas plus pour que les médias italiens s'emparent de l'affaire et interrogent le principal intéressé sur ses plans futurs.

La suite après cette publicité

« Carpe Diem. Je continue à donner le maximum durant cette fin de saison. Mais c’est normal que moi et ma famille nous voulions savoir ce que nous ferons l’an prochain. Cette situation m’embête un peu. Mais en attendant, je donne tout pour Milan jusqu’à la fin de mon contrat. Je profite de chaque instant. Et que ce soit moi ou un autre qui joue, le plus important c’est que le Milan AC retrouve l’Europe », a-t-il fait savoir au micro de Sky.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Soucieux de régler son cas au plus vite, Mexès peut légitimement s'inquiéter pour son avenir milanais. Outre son âge, l'ancien Auxerrois pourrait être pénalisé par ses nombreux écarts de conduite survenus en plein match en 2012, 2013 et donc 2015. De plus, il convient de rappeler que son salaire de 4 M€ annuel constitue également un frein pour un Milan AC ne pouvant plus assumer énormément de gros salaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité