Al-Sadd : Mamadou Niang plus que jamais sur le départ

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Mamadou Niang @Maxppp

Actuellement au Qatar, Mamadou Niang s’apprête à quitter son club pour rejoindre le Besiktas.

"Retour en France ou en Turquie". Voilà ce qu’a posté furtivement hier soir Mamadou Niang sur son compte Twitter. Une information rapidement supprimée de son compte Twitter, sans doute après une remontrance de son agent. Mais ce tweet n’était visiblement pas anodin puisque l’ancien Marseillais est clairement sur le départ. Actuellement à Al-Sadd, où il a inscrit cette saison 4 buts en 9 rencontres, l’ancien attaquant de l’OM, âgé de 33 ans, serait donc concerné par un transfert dans les dernières heures du marché.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le club qatari, Mamadou Niang avait, l’été dernier, démenti tout désir de retour en France par le biais de son agent Karim Aklil. « Depuis son départ de Marseille, à chaque mercato, les médias annoncent son retour ou son envie de revenir, mais c’est totalement faux. L’OM représente beaucoup pour lui, mais une page s’est tournée. Il est improbable qu’il reporte un jour les couleurs de ce club car il est très heureux et épanoui à Al-Sadd où d’autres challenges l’attendent cette année aux côtés de Raul ».

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Si les supporters marseillais ont rêvé d’un retour de l’ancienne star offensive marseillaise, ils vont devoir se rendre à l’évidence, Mamadou Niang devrait bel et bien quitter sa prison dorée, mais pour retourner en Turquie, un championnat qu’il a quitté il y a 18 mois pour le Qatar. Mais contrairement à sa première expérience turque, ce n’est pas à Fenerbahce qu’il pourrait s’engager, mais bel et bien pour le Besiktas. Le club stambouliote vient d’ailleurs d’annoncer des discussions entre l’international sénégalais et la direction du club par le biais d’un communiqué. « Le Besiktas a entamé des négociations en vue de recruter le joueur d’Al Sadd Mamadou Niang jusqu’à la fin de la saison. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité