PSG : Fenerbahçe confirme pour Pastore !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Remplaçant au Paris Saint-Germain, Javier Pastore parviendra-t-il à renverser la tendance ? Pour le moment, nul ne le sait vraiment. Plusieurs clubs sont en tout cas prêts à sauter sur l'occasion. Les Turcs de Fenerbahçe l'ont d'ailleurs confirmé.

Auteur d'une bonne fin de saison 2012/2013 sous les ordres de Carlo Ancelotti, Javier Pastore a conservé son statut de titulaire lorsque Laurent Blanc a succédé au coach italien à la tête du Paris Saint-Germain. Depuis, les choses ont quelque peu changé. Peu performant et souvent sifflé par une partie du Parc des Princes, l'Argentin est désormais remplaçant de luxe. Remis d'une blessure, El Flaco continue de jouer les spectateurs sur le bord du terrain.

La suite après cette publicité

Un constat qui interpelle forcément pour un joueur recruté à prix d'or (42 M€). Souvent défendu par Blanc qui «l’adore» et qui «va tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il brille», Pastore trouvera-t-il les ressources nécessaires pour retrouver le niveau qui était le sien lors de ses premiers mois dans la capitale ? Barré dans le 4-3-3 actuel de Blanc par le trio Motta-Matuidi-Verratti et incompatible pour le rôle d'ailier confié à Lavezzi (ou Lucas) ainsi qu'à Cavani, l'international albiceleste ne semble pas promis à un avenir radieux chez les Rouge-et-Bleu.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Et ça, Fenerbahçe l'a bien compris. Cité, avec les Reds de Liverpool, parmi les courtisans du Parisien, le club turc vient clairement de se positionner dans ce dossier. Dans des propos relayés par le média local Fotomaç, le manager stambouliote Ersun Yanal a confirmé son intérêt pour l'Argentin. «Fenerbahçe veut s'activer pour (recruter) un vrai numéro 10. j'ai demandé pour qu'un rendez-vous soit arrangé à Paris afin d'en discuter.» Leader de son championnat, Fenerbahçe veut sans doute rendre la pareille à son ennemi juré, Galatasaray, qui avait su attirer dans ses filets des stars telles que Didier Drogba et Wesley Sneijder.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si Paris sera vendeur, même si l'intérêt francilien pour l'Espagnol Juan Mata pourrait être un élément déclencheur pour un départ. D'autant que l'agent de Pastore, Marcelo Simonian, déclarait il y a peu : «Dans le football, il y a toujours des hauts et des bas. Il est heureux ici, mais en ce moment l’heure est à la nostalgie. On va bien voir comment les choses vont évoluer dans les prochains mois.» Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité