Arsenal : Eduardo a frôlé l’amputation !
Les médecins d'Arsenal ne se sont pas encore prononcés officiellement sur la durée d'indisponibilité de leur attaquant Eduardo, victime d'un tacle plus que rugueux de la part du défenseur de Birmingham City Mark Taylor, en championnat ce samedi.
Tim Allardyce, ostéopathe de grande renommée en Angleterre indique que sans une intervention rapide des médecins, le jeune joueur aurait pu se faire amputer le pied.
Victime d'une double fracture tibia-péroné, l'international Croate est forfait pour la fin de la saison ainsi que pour l'Euro 2008, mais pas seulement annonce le spécialiste interrogé par Sky Sports « Compte tenu du niveau de forme requis pour reprendre la compétition, il devrait pouvoir rejouer au bout de neuf mois environ ».
Si les prédictions d'Allardyce se réalisaient, on pourrait affirmer à ce moment-là qu'Edouardo s'en sort plutôt bien. Ce genre de blessure laisse néanmoins toujours des séquelles aux victimes, le pire pour les footballeurs étant de ne jamais retrouver leur véritable niveau.
En savoir plus sur