Éliminatoires Mondial 2022 : le Brésil et l'Uruguay cartonnent, la Colombie au bord de l'élimination

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bruno Guimarães et Marquinhos avec le Brésil @Maxppp

Nouvelle journée des qualifications pour le Mondial 2022 en Amérique du Sud. Une soirée qui a vu la Canarinha et la Celeste briller.

Suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amsud. Leader incontesté, le Brésil de Marquinhos recevait le Paraguay, l’avant-dernier du classement. Un choc déséquilibré sur le papier qui s’est confirmé sur le terrain. Les hommes de Tite ont en effet explosé leurs adversaires sur le score de 4 buts à 0.

La suite après cette publicité

L’ancien Rennais Raphinha a ouvert les hostilités juste avant la demi-heure de jeu sur une offrande de Marquinhos. Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain était d’ailleurs l’un des hommes de ce match puisqu’à l’heure de jeu, il a délivré sa deuxième passe décisive de la rencontre, cette fois à Philippe Coutinho.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Bonne opération pour l’Uruguay, la Colombie en danger

Dans un match où Vinicius Junior a encore fait le show, la pépite de l’Ajax Amsterdam, Antony, a elle aussi brillé en inscrivant le troisième but (86e), avant que le néo Magpie Bruno Guimarães délivre une assist à Rodrygo deux minutes plus tard (88e). Deuxième derrière la Seleção, l’Argentine s’est contentée du minimum face à la Colombie. Victoire 1-0 grâce à une réalisation signée Lautaro Martinez. Cela ne change rien pour les hommes de Lionel Scaloni, déjà qualifiés.

La suite après cette publicité

En revanche, très mauvaise opération pour les Cafeteros, septièmes à désormais quatre longueurs de la cinquième place, à deux journées du terme. Le Pérou a été tenu en échec à domicile par l’Équateur (1-1), mais reste dans le top 5. Enfin, l’Uruguay d’Edinson Cavani a su profiter de la réception de la lanterne rouge vénézuélienne pour s’imposer 4-1 (Bentancur, Arrascaeta, Cavani, Suarez) et doubler le Pérou au classement. Rendez-vous le 24 mars pour le prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité