EdF : Domenech décrypte à sa façon l'affaire Evra

Par Alexis Pereira
2 min.
France Patrice Evra @Maxppp

Ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010), Raymond Domenech a livré son analyse de l'affaire Patrice Evra.

Affaire Patrice Evra, suite. Les dérapages du latéral gauche de l'équipe de France au micro de Téléfoot sur TF1 n'ont de cesse de faire réagir les acteurs du football français. Les consultants visés mais aussi le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps ont déjà donné leur position. Raymond Domenech, qui avait fait du Mancunien son capitaine pour le Mondial 2010, y est lui aussi allé de son commentaire, revenant d'abord sur son expérience commune avec le joueur.

La suite après cette publicité

« Je n'ai jamais eu de problème avec Evra. Il était proche des joueurs, c'était un porte-parole et nos relations étaient tout à fait normales», a-t-il d'abord confié sur le plateau de Ma Chaîne Sport avant de poursuivre. «Après, il a été pris dans cette espèce de loi du milieu, du quartier. Il n'avait pas les épaules pour ça. Il parle et il réfléchit après. On ne peut pas fonctionner comme ça quand on est capitaine. Je comprends Didier (ndlr, Deschamps, qui a déclaré qu'il ne lui donnerait jamais le brassard). Ce poste demande des responsabilités. Ce n'est pas ça être capitaine. Je pense que je me suis trompé», a-t-il lâché.

À lire Équipe de France : fais ta liste des 26 pour l’Euro 2024 !

Pourtant, s'il reconnaît son erreur, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne condamne pas l'homme. « Il y a un côté positif que vous, médias, négligez. C'est l'impact que peut avoir un joueur dans une équipe. La moitié des joueurs de l'équipe de France pense sûrement la même chose que lui mais ne peut pas le dire. Que quelqu'un soit capable de dire ça, ça renforce sa position de leader et ça peut souder les mecs. L'effet peut être positif, on ne peut pas encore savoir», a-t-il ajouté. Alors, l'affaire Evra aura-t-elle finalement un effet bénéfique ? Le barrage face à l'Ukraine répondra à la question...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité