Racisme : la nouvelle mise au point de Leonardo Bonucci après ses propos polémiques

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Juventus FC Leonardo Bonucci @Maxppp

Le défenseur de la Juventus s'est exprimé sur ses propos qui avaient fait le tour de la planète foot après que son coéquipier Moise Kean ait été victime de cris et d'insultes racistes.

« Kean sait que, quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça ». Les propos de Leonardo Bonucci après le match Cagliari-Juventus du 2 avril dernier avaient valu au défenseur italien une horde de critiques.

La suite après cette publicité

Son coéquipier Moise Kean avait effectivement été victimes d'insultes racistes pendant la rencontre, et après avoir marqué, il était allé célébrer devant les supporters de Cagliari. De nombreux joueurs se sont exprimés, n'hésitant pas à critiquer le défenseur de la Juventus, qu'ils accusent de se ranger du côté des supporters racistes. Il avait tenté de désamorcer la bombe sur les réseaux sociaux, condamnant tout acte de racisme.

À lire La Juventus va devoir signer un chèque de 10 M€ à CR7 !

« Je n'ai pas justifié le racisme »

Au micro de l'émission Le Iene de Mediaset, le principal concerné a tenu à faire une nouvelle mise au point. « Tout le monde avait raison d'être fâché. Le racisme est un scandale et ne doit plus exister en 2019. Je dirais que j'ai été mal compris. Je m'excuse auprès de ceux qui ont mal compris parce que ma réponse n'était pas assez claire. Je suis contre le racisme à 100%. J'ai entendu les cris et les outils sont là pour retrouver les coupables et les punir », a-t-il d'abord expliqué.

La suite après cette publicité

« J'ai toujours aimé Mario Balotelli et je l'aimerai toujours. Et à ce moment là, Boateng avait raison. Je lui ai expliqué que j'ai été mal-interprété (les deux joueurs l'avaient vivement critiqué, NDLR). Je n'ai pas justifié le racisme, j'ai juste dit que j'aurais préféré que Moise vienne célébrer avec nous. Je me répète : ils ont raison. J'aime tout le monde, pareil pour Thuram, j'ai parlé avec lui au téléphone. Je lui ait dit que j'ai été mal-interprété. Le racisme ne devrait jamais être toléré », a ajouté le numéro 19 de la Juventus. De quoi convaincre tout le monde ? « Bonucci ? Il prétend que ça a été sorti de son contexte, mais je ne suis pas sûr d'être d'accord avec lui... Il a raison sur un point, les joueurs doivent éviter de chambrer les fans adverses. Mais la réponse des fans ne peut pas être le racisme », a confié Raheem Sterling cet après-midi en conférence de presse par exemple...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité