Les plans d’avenir ambitieux de l’ASSE !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que les Verts comptent devenir propriétaires de leur stade, mais pas que...

L'ASSE Land pourrait bientôt voir le jour. Ancien souhait de l'historique président Roger Rocher, en poste entre 1961 et 1982, il pourrait bientôt devenir réalité, puisque l'état-major du club stéphanois a pour projet d'acheter le stade Geoffroy Guichard. L'objectif est évidemment de générer plus de revenus pour définitivement se consolider en tête du classement de la Ligue 1, puis en faire de même en Europe. Un projet qui s'inscrit dans la lignée des dernières initiatives prises par le club, après le rachat du Centre de l'Étrat à la ville en 2012, l'ouverture de son musée ou encore la reprise de la gestion de sa boutique officielle.

La suite après cette publicité

« C'est ce que préconise la future loi Braillard. Les contribuables doivent-ils continuer à payer les stades ? Lyon et Nice ont bien vendu leur aéroport. Les taux bancaires étant très bas, c'est le moment ou jamais », a confié Bernard Caïazzo dans les colonnes du quotidien sportif. La proposition est déjà arrivée sur les bureaux de Saint-Etienne Métropole, qui verrait un rachat du stade par le club d'un bon œil.

À lire La drôle de fresque de Kylian Mbappé à Madrid

Et ce n'est pas tout. Roland Romeyer explique effectivement qu'un actionnariat social, à la manière de ce qui se fait dans certains clubs en Espagne ou en Angleterre, est à l'étude : « fort de son image intacte, le club doit également appartenir à ses supporters ». Un projet qui devrait voir le jour dans une période de 5 à 10 ans. Deux initiatives qui devraient permettre aux Verts de franchir un palier et d'être à l'avant-garde en termes de gestion de club en France.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité