Thuram et Domenech répondent à Le Pen
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être. [...]
On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe. [...] Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques" déclarait dernièrement Jean-Marie Le Pen, président du Front National.
Des propos qui n'ont guère été appréciés par les joueurs de l'équipe de France.
Raymond Domenech s'est tout d'abord insurgé contre ces propos : "Il y a trop de cons dans la politique, et surtout lui d'ailleurs. Les joueurs sont fiers de porter leur maillot et de défendre les couleurs de la France [...]. Je ne comprends pas ce genre de procès, c'est aussi stupide que dangereux." a déclaré le sélectionneur des bleus au journal L'Equipe.
C'est désormais au tour de Lilian Thuram de répondre à l'homme politique : "Si vous voyez Jean-Marie Le Pen dites lui que tous les joueurs de l'équipe de France sont fiers d'être Français. Vive la France. Pas celle qu'il veut. La vraie..."
Jean-Marie Le Pen a semble-t-il perdu une belle occasion de se taire. Il suffit d'ailleurs de voir la joie des français à l'issue de la victoire des bleus face à l'Espagne, mardi dernier. Et tous les français sont bien sûrs derrières leur équipe pour le choc face au Brésil, samedi.
En savoir plus sur