ASSE : vers une affaire Nivaldo ?
L'affaire du double transfert de Feindouno et Nivaldo au Qatar continue de faire jaser. Après les précisions du président Roland Romeyer concernant les indemnités perçues par Saint-Étienne dans cette opération, c'est au tour de Nivaldo de venir jeter un pavé dans la marre.
Interrogé sur les ondes de RMC, le défenseur brésilien a avoué avoir été obligé de partir sans même avoir été consulté ni par son entraîneur, ni par son président. « Je ne voulais pas aller au Qatar. Le coach n'a même pas parlé avec moi. Je n'ai pas aimé la manière dont le club s'est comporté. Il y a eu un manque de respect. J'ai été obligé d'aller à Al-Sadd. »
Même s'il s'agit de la parole du joueur contre celle de ses dirigeants, Nivaldo prouve néanmoins que malgré son gros contrat, l'aspect humain reste primordial. « J'ai été beaucoup déçu. On m'a abandonné. Le jour même de mon transfert, Omar Da Fonseca m'a dit : “tu prends l'avion ce soir à 21h”. Mais bon, d'autres joueurs sont abandonnés comme moi. Sauget et Ilan par exemple. »
Face à une telle déclaration, l'ASSE est encore loin d'avoir tiré cette affaire au clair d'autant que les zones d'ombres planant sur les conditions financières de ce double transfert font encore parler.