Ligue 2

Après Wiltord, Metz rêverait-il d’un champion du monde 1998 ?

Les trentenaires ont été les principaux animateurs du mercato d'hiver. À l'exception de la Ligue 1, qui comme à son habitude, rechigne à miser sur des joueurs d'expérience ou d'anciens internationaux. Un pari qu'un pensionnaire de Ligue 2 n'a lui pas hésité à prendre cet hiver.

Par Alexis Pereira
1 min.
Pires de retour aux sources @Maxppp

Septième de Ligue 2 à quatre points du quatrième Nîmes, le FC Metz est toujours en course pour remonter parmi l'élite. Afin de parvenir à ses fins, le club messin s'est donné les moyens de ses ambitions cet hiver en recrutant l'ancien international français Sylvain Wiltord (35 ans). Une arrivée phare qui devrait rapidement porter ses fruits sur le plan du jeu, puisque les Grenats cherchaient un attaquant de pointe capable de pallier le départ de leur meilleur buteur Papiss Cissé (24 ans, Fribourg).

La suite après cette publicité

Le bi-hebdomadaire France Football révèle qu'avant de finaliser le dossier Wilotrd, les dirigeants lorrains ont contacté Robert Pires (36 ans, 3 buts en 17 rencontres de Liga cette saison). Le milieu de terrain de Villarreal leur a fortement recommandé son ancien partenaire en Bleu et chez les Gunners. Nul doute d'ailleurs que les décideurs du FCM ont tenté de convaincre l'intéressé de revenir du côté de Saint-Symphorien dans un avenir proche. Et si le club venait à retrouver la Ligue 1, le natif de Reims pourrait bien prendre cette invitation très au sérieux, lui qui rêve d'un retour en France, comme il l'a répété à maintes reprises durant le mercato.

Alors Robert Pires et Sylvain Wiltord de nouveau réunis sous le même maillot en Ligue 1 ? Du rêve à la réalité, il y a tout de même un sacré pas que le FC Metz devra accomplir. Reste que cette volonté d'offrir aux anciennes gloires du football français une belle fin de route honore le club lorrain. Ses homologues de Ligue 1 feraient bien de s'inspirer de telles attentions et marques de respect.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier