Officiel Liga

Thiago Almada débarque à l’Atlético de Madrid

Après un passage express du côté de l’OL, Thiago Almada va poursuivre sa carrière en Europe comme il le souhaitait. L’Argentin va évoluer sous les ordres de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, sous réserve de la visite médicale.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Thiago Almada @Maxppp

Un Argentin à Madrid. Ce n’est pas le nom d’une nouvelle télé-réalité ou d’une télénovela. Il s’agit plutôt du feuilleton estival préféré des supporters de l’Atlético de Madrid ces dernières saisons. Il y a un an, Diego Simeone avait réussi à déloger Julian Alvarez de Manchester City. Pour cette saison 2025-26, El Cholo a usé de tous ses arguments pour convaincre Thiago Almada de le rejoindre dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Une mission qui n’a pas été de tout repos, mais Simeone a mouillé le maillot pour parvenir à ses fins. En effet, il a dû composer avec la forte concurrence incarnée par le Zénit Saint-Pétersbourg et surtout par Benfica. Durant très longtemps, l’écurie basée à Lisbonne a été en pole pour accueillir le champion du monde 2022 en quête d’un nouveau challenge en Europe après son passage à l’OL.

La suite après cette publicité

Diego Simeone a mouillé le maillot pour Thiago Almada

Un club où le milieu de poche, qui ne souhaitait pas participer au Mondial des Clubs avec Botafogo, se serait bien vu rester au-delà de son prêt gratuit qui s’est achevé le 30 juin dernier. En 6 mois, il s’est fait une place dans le onze, lui qui a marqué 2 buts et délivré 4 assists. Malgré les réserves des uns et des autres, l’Argentin a bien mené sa barque, même s’il a parfois fait preuve d’irrégularité.

Au final, l’ancien de Botafogo ne reviendra pas à Lyon. C’est bien à Madrid qu’il va poursuivre sa carrière. L’Atlético vient d’officialiser son arrivée. «L’Atlético de Madrid et le Botafogo FR ont conclu un accord pour le transfert de l’international argentin de 24 ans Thiago Almada. Ce dernier se rendra à Madrid pour passer la visite médicale nécessaire et signer son contrat». Le montant de l’opération n’a pas été annoncé, mais la presse affirme que l’accord aurait été trouvé à hauteur de 21M€ pour 50% des droits du joueur, Botafogo conservant l’autre moitié.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier