OM : ces 3 joueurs en qui Jorge Sampaoli ne croit plus

À l'heure où le mercato hivernal approche, certains joueurs de l'OM ont perdu la confiance de leur entraîneur.

Jorge Sampaoli après OM-Galatasaray
Jorge Sampaoli après OM-Galatasaray ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a évoqué les plans du club phocéen pour le mercato. Si le rayon des potentielles arrivées a beaucoup fait parler, le dirigeant olympien n’a pas oublié d’évoquer également les possibles départs. À commencer par le cas de Jordan Amavi (27 ans). Sous contrat jusqu’en 2025, le latéral gauche n’a joué que deux petits matches de Ligue 1 cette saison et Sampaoli ne compte clairement pas sur lui.

Dans son édition du jour, La Provence fait d’ailleurs un état des lieux des éléments en qui l’Argentin n’a plus confiance. Sans surprise, Amavi en fait partie. D’ailleurs, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste avait clairement montré la porte de sortie à son défenseur le 3 décembre dernier en conférence de presse. « Jordan ou autre ont le droit de chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi peut le penser. L'important c'est que le joueur progresse, sinon c'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe peut le faire. »

Le mercato pour rebondir

Mais il n’est pas le seul. Luis Henrique (19 ans) est également concerné. Titularisé à trois reprises en championnat, le Brésilien a souffert des arrivées de Konrad de la Fuente et de Cengiz Ünder. Le quotidien rappelle d’ailleurs qu’à part Amavi, Luis Henrique est le deuxième joueur de champ le moins utilisé par son coach. Un prêt cet hiver pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu.

Enfin, outre Steve Mandanda, Leonardo Balerdi est l’autre cadre mis de côté. Pour rappel, l’OM a dépensé 8 M€ pour le recruter définitivement. Mais depuis le 7 novembre dernier, l’Argentin ne joue plus. Saura-t-il rebondir comme Duje Caleta-Car ? Une chose est sûre : Balerdi nous avait confié qu’il n’envisageait pas vraiment de quitter Marseille.

Plus d'infos

Commentaires