Real Madrid : les ennuis s’accumulent pour Luka Jovic

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Luka Jović @Maxppp

Depuis qu'il a été transféré au Real Madrid, l'attaquant serbe vit des mois difficiles. Et aujourd'hui, c'est son sélectionneur national qui est venu lui tirer les oreilles.

Serial buteur avec l'Eintracht Francfort, Luka Jovic (22 ans) était l'un des attaquants les plus prometteurs et les plus courtisés du dernier mercato estival. Au final, c'est le Real Madrid qui a raflé la mise en le recrutant en échange de 60 M€. Bien décidé à renouveler un effectif vieillissant, le club merengue voyait en lui le successeur désigné de Karim Benzema. Mais aujourd'hui, après 1 but en 423 minutes de jeu sous le maillot madrilène, Jovic est très loin d'inquiéter le Français.

La suite après cette publicité

Dans le dur, le joueur avait vidé son sac en novembre dernier après avoir inscrit son seul but sous ses nouvelles couleurs. De quoi lancer enfin son aventure en Espagne ? Non. Toujours muet, Jovic rame. Une sale période, d'autant que le natif de Bijeljina doit également gérer ses soucis avec son équipe nationale. Plus rappelé en sélection depuis le mois de septembre, le numéro 18 du Real n'a plus les faveurs de son sélectionneur.

À lire Frayeur pour les Merengues, Kubo se voit refuser un but

Jovic dans le dur à Madrid mais aussi en sélection

La raison ? Après être entré en toute fin de match face au Portugal le 7 septembre dernier, l’attaquant serbe n’a pas voulu jouer le match contre le Luxembourg trois jours plus tard, prétextant une blessure. Libéré par sa sélection, Jovic était toutefois prêt à jouer avec le Real Madrid quatre jours après face à Levante. Une attitude que n’a pas appréciée son sélectionneur Ljubisa Tumbakovic. Interrogé par le média local Blic, ce dernier a pointé du doigt le comportement non professionnel de son attaquant.

La suite après cette publicité

« Je prends soin de chaque joueur pour qu’il donne le meilleur de lui-même avec sa sélection nationale. Je n’en abandonne aucun. Mais celui qui s’est éloigné de la sélection, c’est Luka Jovic. Il n’y a que lui. Il n’y a aucun conflit entre Jovic et moi. Le problème de Luka Jovic, c’est Luka Jovic. D’un coup, ce joueur a arrêté d’aller aux entraînements et ne répondait plus. En tant qu’entraîneur, je compterai toujours sur un joueur de sa classe parce que ça ne serait pas professionnel de ma part de ne pas penser à lui. Mais c’est lui qui doit nous convaincre, nous le staff, les médias et les supporters qu’il est prêt et responsable. Mais il n’a donné aucun signe en ce sens. » En difficulté à Madrid et maintenant en sélection, Jovic n'en a pas terminé avec ses galères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité