Officiel Ligue 1

L’AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder !

Par Aurélien Macedo - Josué Cassé
2 min.
Wissam Ben Yedder après avoir marqué un but @Maxppp

En fin de contrat en juin 2024, Wissam Ben Yedder quitte l’AS Monaco. Arrivé sur le Rocher en août 2019, l’attaquant international français, récemment mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, aura marqué l’histoire du club monégasque avec 118 buts et 34 passes décisives en 201 matches toutes compétitions confondues.

«C’est une page spéciale de l’histoire du Club qui se tourne cet été. L’AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin 2024. Merci Wissam Ben Yedder», a communiqué le club du Rocher ce samedi. Une sortie par la petite porte pour celui qui aura marqué l’attaque de l’AS Monaco pendant cinq saisons.

La suite après cette publicité

Arrivé à l’été 2019 au sein du club asémiste, Wissam Ben Yedder aura été l’un des cadres de l’AS Monaco durant cette période avec 118 buts et 34 passes décisives en 201 matches. Que ce soit avec Leonardo Jardim, Robert Moreno, Niko Kovac, Philippe Clément ou encore Adolf Hütter, le capitaine des rouges et blancs aura toujours eu une importance sportive de taille pour Monaco.

À lire Rachat AS Monaco : l’Arabie saoudite veut voler Luis Campos au PSG !

Libre après cinq ans à Monaco

Désormais âgé de 33 ans et proche de ses 34 ans (le 12 août), le natif de Sarcelles arrivait en fin de contrat à l’issue de cet été. Si la possibilité de le voir prolonger l’aventure à Monaco existait, le choix de ne pas miser sur lui pour l’avenir a été décidé par les Asémistes. Cette saison, Wissam Ben Yedder avait marqué 20 buts et délivré 2 offrandes en 34 matches.

La suite après cette publicité

Ancien joueur de Toulouse et de Séville, Wissam Ben Yedder compte dans son palmarès la Ligue des Nations 2021 remportée avec la France avec qui il compte 19 capes pour 3 buts. Mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle récemment, Wissam Ben Yedder est pour le moment libre de s’engager où il le souhaite. L’histoire avec Monaco a pris fin en revanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité