Exclu FM Ligue 1

L’OGC Nice boucle un accord pour le transfert d’Isak Jansson

L’OGC Nice continue de s’activer sur le mercato estival. Selon nos informations, ils viennent de trouver un accord avec le Rapid Vienne pour le transfert de l’ailier suédois Isak Jansson, aux alentours de 10 M€.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Isak Jansson face à Braga @Maxppp

Le Rapid Vienne rappellera de bons souvenirs aux fans parisiens, et à Bruno N’Gotty dont le coup-franc surpuissant avait permis au PSG de battre les Autrichiens en finale de la Coupe des Coupes en 1996. Le club aux couleurs vertes et blanches en offrira peut-être de futurs aux supporters niçois, si Isak Jansson devient un chouchou de l’Allianz Riviera au cours de la prochaine saison. Car selon nos informations, l’OGC Nice a trouvé un accord pour le transfert de l’ailier suédois. Montant de l’opération : 10 M€ + bonus.

La suite après cette publicité

Une belle bascule pour le Rapid Vienne, qui avait recruté le joueur pour 250 000 euros à Carthagène après une demi-saison en prêt. Et c’est en 2024-2025 que le joueur de 23 ans a explosé, avec 7 buts en championnat autrichien notamment. Repéré par Nice, il va donc découvrir la Ligue 1 pour la saison à venir, mais aussi potentiellement la Ligue des Champions, si le club azuréen parvient à passer les tours préliminaires. International espoir suédois, Jansson peut évoluer sur les deux ailes.

Nice continue ses emplettes

Il s’agit là d’un renfort offensif intéressant pour Nice, qui n’a pour l’instant perdu personne dans ce secteur. Cela pourrait bouger au cours des prochaines semaines, mais les dirigeants niçois ne feront pas de cadeau sur les indemnités de départ réclamées, que ce soit pour Guessand ou Boga. Le jeune attaquant Orakpo a été prêté à Montpellier, mais Franck Haise pourra se satisfaire d’un effectif suffisamment armé en quantité à l’heure actuelle.

La suite après cette publicité

Outre Jansson dans les prochains jours, Nice a déjà recruté le portier Yehvann Diouf, au nez et à la barbe de nombreux concurrents, le prometteur milieu Gabin Bernardeau et s’est fait prêter Juma Bah par Manchester City pour renforcer sa défense centrale. Les Aiglons font vite, car ils savent que les premières échéances importantes arriveront tôt, au mois d’août, pour espérer participer à la prestigieuse compétition européenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier