Équipe de France : la réaction à chaud de Didier Deschamps

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Didier Deschamps @Maxppp

Après une rencontre d'une intensité folle, l'équipe de France s'est imposée face à l'Allemagne, et le sélectionneur national Didier Deschamps a exprimé sa grande satisfaction.

L'équipe de France a donc débuté son Euro 2020 par une victoire face à l'Allemagne (1-0), au terme d'un match d'une intensité folle. Les Bleus ont parfois plié mais n'ont jamais rompu, avec un état d'esprit remarquable sur le plan collectif. Interrogé sur M6 à l'issue de la rencontre, Didier Deschamps a livré sa réaction à chaud, affichant sa satisfaction.

La suite après cette publicité

« On a fait un gros match face à un très bel adversaire, il y avait une très belle équipe allemande. Je savais que mes joueurs allaient être prêts. On a été dans tout, dans le combat, on a su aussi jouer, même si en première mi-temps on aurait pu mieux ressortir lorsqu’on a récupéré les ballons. Après, ça se joue à peu (de choses) pour mettre ce deuxième but pour se mettre à l'abri.. On n'a pas souffert tant que ça sur la 2ème mi-temps. Un match de costaud avec de la qualité et du talent », a résumé le sélectionneur au sujet de la belle première de ses hommes.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Un air de demi ou de finale

Pour beaucoup, l'intensité de cette rencontre lui donnait un air de demi-finale ou de finale et Didier Deschamps n'a pas dit autre chose. « C'était notre 1er match, c'est un choc. Ca pourrait être une demi-finale ou une finale. Dans notre groupe, prendre ces 3 points là c'est important. Ca ne sera pas décisif. De par la qualité de cette équipe allemande, avec les retours de quelques anciens... ils ont toujours été difficiles à manœuvrer. Ce soir aussi, mais on a été au niveau et cette victoire nous fait du bien ».

La suite après cette publicité

L'équipe de France a entamé son tournoi de la meilleure des manières en prenant 3 points face à un adversaire redoutable, ce qui le place en situation très favorable avant d'affronter la Hongrie, adversaire le plus abordable de son groupe. Elle a engrangé de la confiance et a montré qu'elle avait gardé son unité malgré les quelques polémiques qui ont pollué sa préparation. Un coup de maître !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité