Liga

Real Madrid : Benzema dresse le bilan de sa dernière saison et montre les crocs

Actuellement en vacances, Karim Benzema a pris le temps de répondre au journal espagnol As pour revenir sur sa saison 2010-2011. Mais aussi pour afficher sa détermination en vue du prochain exercice.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema Maxppp

Vos vacances approchent à grands pas ? Pour les footballeurs professionnels, elles se terminent. Si les clubs de Ligue 1 entament tour à tour la reprise de l’entraînement, il reste encore un peu de temps à ceux de Liga. Pour le Real Madrid, le retour à Valdebebas est prévu pour le 11 juillet prochain. Karim Benzema a donc encore deux semaines devant lui pour profiter de son temps libre. Malgré tout, il a accordé au journal espagnol As une longue interview, l’occasion pour lui de faire le bilan de sa saison 2010-2011.

La suite après cette publicité

« Je crois que j’ai effectué une très bonne saison. Cela a été très difficile au début parce que j’ai eu quelques ennuis et j’étais en surpoids. Mais ces contretemps m’ont forcé à me dépasser et les choses ont bien évolué. Pour cette raison, je peux affirmer que je suis très heureux de ma seconde partie de la saison. Je crois que j’ai su répondre aux espoirs placés en moi », affirme l’attaquant français. Pourtant, son plus grand regret est intervenu au moment de son pic de forme. « Ne pas jouer les demi-finales de la Ligue de Champions sans doute. Bien que je respecte la décision de l’entraîneur, cela a été très frustrant pour moi de ne pas pouvoir prendre part à ces matches face à Barcelone, parce que je me sentais bien et j’étais convaincu que je pouvais aider l’équipe. Cela m’a attristé, mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué ensuite à marquer des buts », rappelle l’ancien Lyonnais.

Et à la question « À aucun moment vous n’avez envisagé de quitter le Real Madrid », Benzema a affiché sa détermination : « Jamais ! J’insiste : jamais ! Je ne baisse pas les bras dans les moments difficiles. C’est ma force et ma philosophie ». Il aura de nouveau l’occasion de faire parler sa force de caractère la saison prochaine, car si Adebayor est reparti à Manchester City, la concurrence ne s’est pas amoindrie. Neymar va débarquer et il y a toujours la possibilité de voir arriver Sergio Agüero.« Si j’avais peur de l’arrivée d’ un autre attaquant, j’arrêterais le football ! », réagit-il. « Aucun attaquant ne me fait peur. Ah si, un seul : Ronaldo Nazario de Lima. Si j’étais en concurrence avec lui, je serais impressionné. Mais il ne joue plus. Personnellement, la concurrence me pousse à être meilleur, cela motive beaucoup plus. Cela fait partie du jeu et je le vis bien ». Rassuré par sa deuxième partie de saison flamboyante, Karim Benzema n’hésite donc pas à afficher sa confiance et cela ne devrait pas déplaire à un entraîneur tel que José Mourinho. Osera-t-il qualifier de nouveau Karim Benzema de chat ? Premier élément de réponse à partir du 11 juillet prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier