La LFP choisit Mediawan pour produire sa chaîne

La Ligue de football professionnel avance dans son processus de création de chaîne, puisqu’elle a désormais choisi la société de production en charge de la nouvelle plateforme. En concurrence avec 21 Production, une filiale du groupe L’Equipe, c’est Mediawan Sport, filiale de Mediawan (dont le patron Pierre-Antoine Capton est un ami proche de Vincent Labrune), qui a remporté la bataille.
La LFP a officialisé la nouvelle dans un communiqué. Où l’on apprend notamment que la chaîne sera lancée le jour même de la reprise de la Ligue 1 le 15 août prochain.
Le communiqué de la LFP :
«À l’issue d’une consultation initiée par LFP Media sur la production éditoriale de la nouvelle plateforme de la Ligue 1 McDonald’s, LFP Media annonce retenir le candidat Mediawan Sport, filiale de Mediawan dédiée à la production de contenus autour du sport et à l’organisation d’événements sportifs.
L’ensemble des sociétés ayant répondu à l’appel d’offre ont livré des candidatures de qualité, tout particulièrement dans la dernière phase de l’appel d’offres, avec notamment 21 Production.
Le choix sur l’ensemble des quatre lots – Gestion du personnel éditorial ; Production éditoriale des Matches ; Production éditoriale des Multiplex ; Production éditoriale des Magazines – s’est porté sur Mediawan Sport, dont le projet correspond à l’ambition portée par les équipes de LFP Media.
La plateforme de la Ligue 1 McDonald’s sera lancée le 15 août 2025, date de reprise du championnat de France.»
En savoir plus sur