PSG : le Barça verrait d'un bon oeil un échange Neymar-Antoine Griezmann

Ce matin, la presse catalane est revenue à la charge dans le dossier Neymar. Et cet après-midi, une nouvelle information a surgi : le FC Barcelone serait prêt à inclure Antoine Griezmann dans l'opération.

Antoine Griezmann et Neymar à la lutte lors du match Barça-Atlético en 2016
Antoine Griezmann et Neymar à la lutte lors du match Barça-Atlético en 2016 ©Maxppp

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a su se montrer ferme pour retenir Neymar. Une marque d'autorité imposée par le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Leonardo. Pour son retour à Paris, le compatriote du numéro 10 rouge-et-bleu voulait clairement marquer son territoire et il l'a parfaitement fait comprendre à son joueur. Un an plus tard, le champion de France en titre pourra-t-il à nouveau résister si sa star fait encore le forcing pour plier bagage ?

La suite après cette publicité

Depuis qu'il a quitté le FC Barcelone, Neymar ne cesse de faire les gros titres de la presse catalane. Et ce mercredi, Sport a une nouvelle fois dégainé en affirmant que le natif de Mogi das Cruzes était toujours la priorité des Blaugranas pour le mercato estival 2020. Une information qui ravira sans doute un Lionel Messi qui n'a cessé de réclamer le retour de son ex-coéquipier au Camp Nou. Et cette année, le Barça, s'il compte vraiment tenter le coup, a de quoi être un peu plus optimiste qu'en 2019.

L'hypothèse d'un échange de joueurs encore évoquée pour Neymar

La clause de stabilité de Neymar (valable après 3 ans passés dans un même club) va faire baisser les tarifs (environ 170 M€). Un montant moins cher que les 220 M€ réclamés par Paris il y a six mois, mais qui reste conséquent, surtout si les Culés veulent également recruter l'Intériste Lautaro Martinez. Sans surprise, comme ce qu'il s'était passé l'été dernier, l'hypothèse d'une opération comprenant des joueurs a rapidement été évoquée de l'autre côté des Pyrénées. C'est d'ailleurs le scénario avancé par la chaîne Cuatro.

En clair, le Barça verrait d'un oeil l'idée d'un chassé-croisé entre Neymar et Antoine Griezmann. En terme de prix, le champion du monde français possède une valeur marchande capable de couvrir une très grande partie du montant total de l'opération. De plus, malgré les démentis, la venue de Grizi en Catalogne présente tous les signes d'un flop. Sur le terrain, l'alchimie entre le Français et Messi ne prend pas et ce n'est pas le dernier Clasico qui a démontré le contraire. Reste maintenant à savoir si Griezmann aura envie de quitter la Liga pour vivre sa première expérience en Ligue 1.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires