La nomination de Xabi Alonso provoque un premier séisme au Real !
Annoncé comme le futur successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso va provoquer un départ de taille au sein de l’écurie madrilène…

L’été s’annonce mouvementé du côté de Madrid. Si Carlo Ancelotti va quitter son poste d’entraîneur et que Luka Modric a lui, officiellement, annoncé son départ en fin de saison, le club merengue s’apprête à accueillir un nouveau coach. Après une expérience plus que concluante sur le banc du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso (43 ans) va, en effet, rejoindre le Real Madrid. Ces dernières heures, Marca affirmait même que l’ancien milieu de terrain de la Roja allait être présenté ce lundi.
Une information qui acte la nouvelle page tournée par les Merengues. Oui mais voilà, si cette nouvelle a de quoi ravir de nombreux supporters madrilènes, d’autres personnalités proches du club ne portent pas le même regard sur cette nomination à venir. C’est notamment le cas de Raúl. En charge de la réserve madrilène depuis 2019, ce dernier se voyait, en effet, reprendre le flambeau après le départ du Mister. Il n’en sera finalement rien. Un choix qui laisserait d’ailleurs le principal concerné particulièrement amer.
Álvaro Arbeloa, successeur numéro 1
Selon les dernières informations de Relevo, Raúl serait ainsi sur le point de quitter la Castilla. Auprès de ses proches, l’ancien attaquant de la Roja et légende du Real aurait notamment justifié son choix par une immense frustration ressentie vis-à-vis de ses dirigeants. Après sept années passées dans l’ombre, l’ex-joueur de la Casa Blanca pensait, enfin, gravir l’échelon supérieur et officier dans l’antre du Santiago Bernabeu. Un avis loin d’être partagé au sein de la formation merengue.
En effet, si les hautes sphères merengues louent régulièrement le travail de Raúl, vainqueur de la Youth League en 2020 et réputé pour sa capacité à développer les jeunes profils, son profil est jugé encore trop tendre pour l’équipe première. Résultat : l’Espagnol de 47 ans est en passe de claquer la porte. Nos confrères précisent, à ce titre, que l’ancien latéral Álvaro Arbeloa, actuellement en charge des U19 et considéré comme le futur grand entraîneur du Real Madrid, serait le candidat numéro 1 à sa succession sur le banc de la Castilla…
En savoir plus sur