Liga

Barça : Messi-Suarez-Neymar, une attaque de tous les records

Auteur d'une remarquable deuxième moitié de saison, le FC Barcelone peut compter sur son incroyable arme offensive : le trio Messi-Suarez-Neymar.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le FC Barcelone ne possède pas la meilleure attaque du championnat espagnol (97 buts contre 99 pour le Real Madrid), mais son trident Messi-Suarez-Neymar, plus communément baptisé MSN, n'en finit plus d'impressionner. Car hier, face à Getafe, cette association de serial buteurs a frappé fort. En inscrivant cinq des six buts marqués, la MSN totalise la bagatelle de 102 réalisations marquées, toutes compétitions confondues. Lionel Messi affiche 49 buts, devant Neymar (32) et Luis Suarez (21), dont la saison n'a débuté que le 25 octobre dernier en raison de sa suspension.

La suite après cette publicité

Une performance de choix puisque cette marque dépasse celle du trio Messi-Eto’o-Henry qui comptait 100 buts inscrits au même stade de la compétition en 2008/2009 indique Sport. Mieux, la MSN a même dépassé d’une unité le record blaugrana établi par la triplette Messi-Fabregas-Sanchez en 2011/2012. Il reste désormais sept, voire huit matches (si le Barça se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions) aux attaquants catalans pour égaler ou dépasser le record détenu par le trio Ronaldo-Benzema-Higuain qui totalisait 118 réalisations inscrites lors de la saison 2011/2012.

Sept matches au minimum pour inscrire au moins 16 réalisations, une mission qui sera difficile d'accomplir, mais pas impossible puisque le Barça a marqué 17 buts lors de ses sept derniers matches. Mais la MSN sait aussi se faire des passes décisives puisqu'elle en compte pas moins de 35 cette saison (17 pour Messi, 12 pour Suarez et 6 pour Neymar). Frappé par une cascade de blessures, le Bayern Munich peut donc légitimement craindre le pire dans une semaine en demi-finale de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier