Mercato : le PSG craque pour deux pépites du PSV

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jordan Teze @Maxppp

Le club de la capitale apprécie les jeunes talents du club hollandais. Mais pour le moment, aucun de ces joueurs pistés ne devrait rejoindre les Rouge et Bleu.

Le Paris Saint-Germain ne lâche pas le PSV. Le club de la capitale a, dans un premier temps, réussi le tour de force de convaincre Xavi Simons de revenir en France (en échange de 6 M€) avant de le prêter au RB Leipzig. Convaincu par l’excellente saison du milieu offensif en Eredivisie, Paris veut désormais qu’il s’aguerrisse au sein d’un club encore plus ambitieux que le PSV avant de le récupérer (ou de le revendre au prix fort).

La suite après cette publicité

Frustré de l’issue de ce dossier, le PSV n’en a pas terminé avec le PSG. Selon le journaliste du Eindhovens Dagblad (suiveur du PSV), Rik Elfrink, Paris serait toujours intéressé par le milieu offensif belge Johan Bakayoko. Âgé de 20 ans, ce pur produit du PSV sort de sa première saison complète avec le club entraîné désormais par Peter Bosz (7 buts, 5 passes décisives en 3 matches, toutes compétitions confondues).

À lire L’Angleterre réclame le départ de Mohamed Salah, Luis Enrique adoubé après le sacre du PSG

Le vivier du PSV plait au PSG

Bakayoko n’est toutefois pas une cible nouvelle pour les Rouge et Bleu puisque nous vous avions révélé en exclusivité que le PSG était passé à l’attaque l’hiver dernier. En vain. Et cette fois encore, Bakayoko ne devrait pas rallier la porte d’Auteuil, le joueur ayant indiqué récemment qu’il comptait rester à Eindhoven cette saison. Bakayoko n’est pas le seul jeune talent du PSV pisté par les champions de France.

La suite après cette publicité

Le média batave révèle que le défenseur polyvalent Jordan Teze (23 ans) a fait l’objet d’une étude approfondie du PSG. Capable d’évoluer dans l’axe, Teze avait été utilisé au poste de latéral droit. En quête d’un renfort défensif en raison des doutes évoqués par Luis Enrique sur son arrière-garde, Paris ne devrait cependant pas aller plus loin. Peter Bosz, qui avait déjà tenté de recruter Teze lorsqu’il officiait à l’OL, a réussi à convaincre son joueur de rester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité