Euro 2020, Danemark : le message fort du clan Christian Eriksen
Victime d'un arrêt cardiaque lors du match contre la Finlande (0-1), le meneur de jeu du Danemark Christian Eriksen va mieux.

L'image est encore dans toutes les mémoires des spectateurs de ce Danemark-Finlande de samedi (0-1). Christian Eriksen (29 ans) étendu sur la pelouse après avoir été victime d'un arrêt cardiaque. Rapidement pris en charge par les médecins de sa sélection, le meneur de jeu a été admis en soins à l'hôpital, à Copenhague. Et les nouvelles sont bonnes.
Son représentant Martin Schoots a tenu à prendre la parole, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, pour se montrer rassurant. «On s’est eu hier matin au téléphone, je l’ai trouvé bien. Nous voulons savoir ce qui est arrivé, lui aussi : les médecins lui font des examens approfondis, on verra avec le temps», a-t-il expliqué, réagissant à l'immense vague de soutien pour son protégé.
Christian n'abandonne pas
«Il était heureux, parce qu’il a compris combien on l’aime. Il a reçu des messages du monde entier. Il a été particulièrement frappé par les gestes de l’Inter, pas seulement ses partenaires, qui lui ont tous demandé des nouvelles sur leur groupe WhatsApp, mais aussi les supporters. Christian n’abandonne pas», a-t-il assuré avant de poursuivre.
«Maintenant, il doit simplement se reposer, avec sa femme et ses parents. Il restera en observation lundi, peut-être même mardi. Mais, dans tous les cas, il veut supporter ses partenaires contre la Belgique», a-t-il conclu. Il sera temps, ensuite, de penser à l'après, comme le fait déjà un peu La Gazzetta, en pensant au mercato de l'Inter dans l'entrejeu. L'essentiel est ailleurs.
#Buongiorno con la #primapagina di oggi
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 14, 2021
"GRAZIE A TUTTI, NON MOLLO"
Le #notizie di oggi 👉 https://t.co/QoAurgu4d9#gazzetta #14giugno pic.twitter.com/E6iaWuSvxJ
En savoir plus sur