L’Olympique de Marseille se met-il à l’heure brésilienne ? Après avoir recruté l’attaquant du Shakhtar Donetsk, Brandão, le club phocéen est en train de mettre à l’essai un jeune joueur évoluant à Figueirense (1ere div. Brésilienne). L’information a été dévoilée par le quotidien Globo qui précise que cette jeune pousse est arrivée la semaine dernière sur la Canebière.
Son nom ? Roberto Firmino. Inconnu du grand public, Firmino est un milieu de terrain offensif âgé de 18 ans. Venu à Marseille pour s’entraîner, il sera dans la cité phocéenne jusqu’au 13 avril prochain. Après quoi il retournera à Figueirense pour retrouver l’équipe junior de l’actuel dix-septième au classement du Brasileirão.
Le journal brésilien indique qu’il a fait ses grands débuts hier face à une équipe d’aspirants de l’OM. Arrivé à Figueirense en 2008, Firmino sort du centre de formation du Clube de Regatas Brasil, dernier de deuxième division. Joueur majeur de la dernière édition de la coupe de São Paulo Junior, le jeune auriverde peut également dépanner au poste d’attaquant. Reste maintenant à savoir si en 15 jours il parviendra à convaincre les dirigeants marseillais.
En savoir plus sur