Mercato : les bons coups de la Liga (2/2)

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Suite et fin de notre série consacrée aux bons coups de la Liga. Dans ce dernier volet, FootMercato se focalise sur deux anciens de Ligue 1 ainsi que sur un nom régulièrement cité en Hexagone depuis plusieurs mois.

La suite après cette publicité

Javier Saviola (27 ans, ARG, Real Madrid)

À lire Didier Deschamps et Adil Rami préviennent Kylian Mbappé

Recruté pour 0€ lors du mercato estival 2007, El Conejo (lapin en espagnol) joue les remplaçants de luxe au stade Santiago Bernabeu. Payé 4 M€ par an, l'Argentin doit se contenter de quelques bouts de match. Depuis qu'il est arrivé dans la capitale espagnole, il n'a en effet disputé que 16 rencontres de championnat (4 buts). Profitant de la blessure de Ruud Van Nistelrooy, l'ancien Monégasque pensait pouvoir être aligné d'entrée plus souvent, mais c'était sans compter sur le retour en forme de son capitaine Raul. Avec une seule titularisation cette saison, Saviola semble reparti pour cirer le banc. Comble de malchance pour lui, la venue du Hollandais Klaas-Jan Huntelaar devrait définitivement sceller son avenir au Real.

La suite après cette publicité

Nikola Zigic (28 ans, SER, Valence)

Découvert au Racing Santander, Zigic semblait promis à un bel avenir en Espagne. Auteur de 11 réalisations en 32 matches avec la formation qui a affronté le PSG en coupe UEFA, le Serbe avait par la suite été engagé par Valence. Mais l'expérience valenciane va tourner au vinaigre. Titularisé à seulement 3 reprises l'an passé (sur 15 matches), il ne trouve le chemin des filets qu'à une reprise. Non utilisé cette saison en championnat par Unaï Emery, Zigic doit se contenter de quelques apparitions en coupe du Roi, en coupe UEFA, ainsi qu'en sélection. Un temps pisté par l'Olympique de Marseille, le Valencian attend qu'un club le tire de cette mauvaise passe. Au jour d'aujourd'hui, le Racing Santander semble le mieux placé pour faire revenir son ancien protégé à la maison.

La suite après cette publicité

Kanga Akalé (27 ans, CIV, Recreativo Huelva)

Passé par Auxerre, Lens, prêté à Marseille puis au Recreativo Huelva, Kanga Akalé semble avoir trouvé ses marques en Espagne. Lui qui s'est dit heureux d'évoluer en Liga, l'international ivoirien doit cependant revoir ses prétentions à la baisse. Aligné d'entrée de jeu à quatre reprises, l'ancien Bourguignon participe certes à la plupart des rencontres de championnat de son équipe, mais doit se contenter d'un rôle de remplaçant. S'il ne devrait pas bouger cet hiver, la situation sportive de Huelva pourrait changer la donne. Classée dix-huitième au classement Liga, la formation andalouse lutte pour son maintien et pourrait ne pas avoir les moyens financiers suffisants pour l'engager définitivement. Un bon coup donc pour le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Mercato : les bons coups de la Liga (1/2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité