Montpellier : le potentiel successeur de Belhanda déniché en Algérie ?

Montpellier ne sait pas si son meneur de jeu Younès Belhanda sera toujours là la saison prochaine. Alors, les Héraultais prospectent pour lui trouver un éventuel successeur. Ils en auraient trouvé un en Algérie…

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Maxppp
La suite après cette publicité

Le Messi algérien, rien que ça ! Voilà le surnom d’Abdelmoumene Djabou (25 ans), milieu très offensif à technique ciselée de l’ES Sétif. On comprend mieux pourquoi l’international algérien a tapé dans l’œil de plusieurs clubs français, parmi lesquels Montpellier. D’après le quotidien sportif algérien Le Buteur, les leaders du classement de Ligue 1 apprécieraient fortement le profil du Fennec. La publication va même plus loin.

Elle indique que la direction héraultaise est en contact avec le président de l’ESS Abdelhakim Serrar depuis de nombreuses semaines et que les négociations pourraient prochainement accélérer en vue du mercato. Le joueur, auteur d’une bonne saison (7 buts en 22 apparitions en championnat), n’a jamais caché son envie d’évoluer en Europe. Cet hiver, il avait notamment été annoncé du côté de l’AS Monaco. Lens, lorsqu’il évoluait encore en L1, avait également pensé à lui sans conclure.

La suite après cette publicité

Montpellier, qui suit le joueur régulièrement depuis quelques mois selon Le Buteur, pourrait réussir là où les autres ont échoué. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions quasiment en poche oblige Louis Nicollin et son staff à étoffer le groupe de René Girard. D’autant qu’il y aura certainement quelques départs importants cet été. Younès Belhanda, maître à jouer que le MHSC veut à tout prix conserver, joue notamment la montre au sujet de son avenir…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier