Serie A : une Juventus très remaniée force la décision face à la Spal

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Sans ses latéraux et avec Rabiot titulaire au milieu, la Juventus n'a pas forcé son talent pour battre une faible équipe de la Spal 2-0, et reprendre la tête de la Serie A.

Poussive mais victorieuse en ce début de saison, la Juventus nous a offert le même visage face à la Spal ce samedi. Pour cette 6e journée de Serie A, la Vieille Dame a battu le 19e du championnat sur le score de 2-0. Entre les absences de ses latéraux (Danilo, De Sciglio, Alex Sandro) et la réception du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions en milieu de semaine, Maurizio Sarri était dans l'obligation de remanier son équipe. Cuadrado et Matuidi débutaient dans les couloirs de la défense, Khedira, Pjanic et Rabiot faisaient équipe en défense, alors que Ramsey évoluait en soutien de Ronaldo et Dybala.

La suite après cette publicité

La Spal essayait de presser haut sur le terrain dans les premières minutes mais reculait rapidement. Les Bianconeri confisquaient le ballon pour s'approcher tout doucement du but adverse. Ronaldo tirait une première fois (8e) et Khedira ne cadrait pas sa tête (9e). Berisha repoussait cette nouvelle tentative de la star portugaise (19e) et préservait encore un peu plus les siens. Le rythme retombait doucement, la Juventus mettant moins d'intensité dans les duels mais aussi dans ses transmissions.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

La Juventus ne brille pas mais gagne toujours

Le champion en titre donnait à nouveau cette impression de réaliser un match très piano, comme souvent depuis le début de la saison. Dominateur, il tentait tout de même de faire la différence avant la pause. Dybala montait en puissance à l'image de ce contre où sa frappe enroulée du gauche terminait dans les gants de Berisha (35e). Le gardien albanais brillait à nouveau sur cette tête de Rasmey, servi par Ronaldo (43e). Et si Igor le sauvait sur cette reprise lointaine de Pjanic (44e), le portier finissait par céder sur cette splendide frappe de l'international bosnien juste avant la pause (1-0, 45e).

La suite après cette publicité

Devant, la Vieille Dame essayait de se mettre à l'abri au retour des vestiaires entre cette nouvelle tentative de Dybala (51e) et cette tête en angle fermé de Khedira, repoussé parfaitement par Berisha (54e). L'ancien de l'Atalanta n'était pas loin de dégoûter tous les attaquants turinois à l'image de ce nouvel arrêt devant la Joya (67e) et cette parade face à Ronaldo (74e). Assez énervé cet après-midi, le quintuple Ballon d'Or cherchait absolument son but, ce qu'il obtenait enfin après un bon échange côté gauche entre Pjanic et Dybala (2-0, 78e). Avec ce nouveau succès, le troisième de suite en Serie A, les Bianconeri prennent un point d'avance sur l'Inter, qui joue ce soir sur la pelouse de la Sampdoria.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité