PSG-RB Leipzig : revivez l'avant-match

Troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et deuxième match consécutif au Parc des Princes pour le Paris Saint-Germain, qui reçoit le RB Leipzig. Avec l'obligation de gagner pour se donner un peu d'air dans ce groupe, avant de se déplacer en Allemagne puis à Manchester City lors de la phase retour. Suivez l'avant-match en direct.

Lionel Messi à l'échauffement en Ligue des Champions
Lionel Messi à l'échauffement en Ligue des Champions ©Maxppp

Quelle position pour Verratti ?

Petit suspense sur la position de Verratti, puisque le club parisien, sur ses réseaux, positionne Herrera en sentinelle et Verratti en relayeur.

Les compos officielles de ce PSG-Leipzig

Ce qu'il faut retenir du onze parisien

Pas de grande surprise dans le onze concocté par Mauricio Pochettino mais quelques infos notables. Déjà la titularisation de Keylor Navas, alors qu'il semblait incertain au retour de la trêve internationale. Visiblement, Pochettino n'a pas encore tranché définitivement entre Navas et Donnarumma et poursuit son turnover. Le milieu de terrain aligné est le même que celui face à Manchester City et qui avait été convaincant, avec Gueye et Herrera pour harceler, et Verratti pour orienter la première relance. Enfin, pour remplacer Neymar, absent, c'est Julian Draxler qui a été choisi, et qui aura la tâche d'animer le couloir gauche.

Ronaldinho présent au Parc !

Ronaldinho est présent sur la pelouse du Parc des Princes, et répond aux questions de PSG TV.

La compo du PSG

La compo du PSG :

Navas - Haikimi, Marquinhos, Kimpeme, N. Mendes - Gueye, Verratti, Herrera - Draxler, Mbappé, Messi

Le PSG en 4-3-3

Sur Canal Plus, Mauricio Pochettino a parlé de son organisation du soir : «vous allez voir. On va jouer dans un 4-3-3. C'est notre organisation classique, mais il y a des positions différentes sur le terrain parfois. Julian Draxler peut amener quelque chose d'autre à l'équipe. Nous allons essayer de dominer, de les forcer à jouer long. »

Pochettino explique l'absence de Neymar

Absent du groupe parisien pour affronter le RB Leipzig, Neymar est préservé par son entraîneur Mauricio Pochettino, comme il l'a expliqué à Canal Plus. «Il a un petit problème. Je pense qu'il faut le préserver plusieurs jours. J'espère qu'il sera de retour le plus rapidement possible.»

Le bus du PSG arrive à son tour

On continue le point circulation avec l'arrivée du bus du PSG au Parc des Princes. Leonardo en est sorti le premier, suivi de Mauricio Pochettino.

Le bus du RB Leipzig est arrivé

Les joueurs du RB Leipzig viennent d'arriver au Parc des Princes. Le bus vient de se garer devant l'entrée prévue à cet effet.

Rothen tacle Icardi

En parlant d'Icardi, le consultant de RMC Jérôme Rothen ne s'est pas montré très tendre. « Que Icardi soit absent ou sur le terrain, sa place est en tribunes. Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire ce n’est pas terrible. Techniquement et tactiquement, il y a des manques. Encore une fois, Icardi c’est une erreur de casting et c’est la faute de Leonardo. Pour l’histoire perso, on a vécu dans un vestiaire, bien sûr qu’il y a un impact. On reste des êtres humains. Le PSG n’avait pas le choix dans ce cas-là. Si Pochettino voit que son buteur a des problèmes, il ne peut pas le mettre sur le terrain. [...] Je préfère un joueur qui dit qu'il n'est pas prêt à jouer un match de haut niveau. Une fois sur le terrain il est jugé comme un joueur apte. Il ne faut pas que cela dure des semaines, j'espère qu'Icardi sera là dimanche », a-t-il lancé.

Le drôle de feuilleton Icardi

C'est une nouvelle histoire dont seul le PSG a le secret. Alors qu'il aurait dû être disponible pour cette rencontre, Mauro Icardi n'est finalement pas dans le groupe parisien pour affronter le RB Leipzig. La cause ? Sa séparation, vécue en direct sur les réseaux sociaux, avec Wanda Nara, qui est aussi son agent. L'attaquant argentin s'était rendu à Milan pour recoller les morceaux et s'était absenté des derniers entraînements, avec l'accord de sa direction. Revenu à Paris, il n'a finalement pas été jugé apte à prendre part à la rencontre. Un forfait dû à un état psychologique délicat...

Mauro Icardi pose avec la Coupe de France en compagnie de sa femme et agent Wanda Nara

Le bilan du PSG face aux clubs allemands au Parc des Princes

Les Parisiens ont disputé 10 matches au Parc des Princes face à des clubs allemands. Le bilan est quasi parfait pour le Paris Saint-Germain : 8 victoires, 1 nul et 1 défaite, qui date du dernier match face au Bayern Munich (0-1), le 13/04/2021.

Ronaldinho évoque son amour pour Paris

«J'ai adoré jouer au Parc des Princes et pour la ville de Paris ! Un ville pour laquelle j'ai encore beaucoup d'amour ». Voilà la déclaration d'amour de Ronaldinho au Paris Saint-Germain. On rappelle qu'il assistera à la rencontre de ce soir contre le RB Leipzig.

Ronaldinho en tribune, le Barça mécontent

Ronaldinho sera au Parc des Princes ce mardi soir. L’ancien joueur du PSG a été invité par les Rouge-et-Bleu à assister à la rencontre. Sauf que Sport indique que le FC Barcelone n’apprécierait pas vraiment de voir Ronnie au Parc ce soir. La raison ? Le Brésilien est un ambassadeur du Barça et vu les tensions entre les deux formations, l’invitation lancée par le PSG passe mal en Catalogne.

Le PSG redevient intraitable au Parc

Les Rouge et Bleu restent sur 8 victoires en matches officiels au Parc des Princes. La dernière fois que les Parisiens ne se sont pas imposés sur leur pelouse remonte au 28 avril dernier et la défaite face à Manchester City (1-2).

Le RB Leipzig, adversaire récurrent

Le Paris Saint-Germain va affronter le RB Leipzig pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions. Les Parisiens avaient également affronté à Chelsea trois années de suite (2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016).

Les compositions probables

Pas de Neymar, pas d'Icardi, mais Messi et Mbappé. Reste à savoir qui viendra les épauler, dans le probable 4-3-3 installé par Mauricio Pochettino. Côté Leipzig, on retrouvera l'ancien Parisien Christopher Nkunku.

Plus d'infos

Commentaires